30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
samedi, 13 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Réouverture des salles de sport

Coronavirus en Algérie : Réouverture des salles de sport

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de la Jeunesse et des Sports a donné des instructions pour la réouverture des salles de sport, fermées depuis mars dernier pour cause du Coronavirus.

En effet, le ministère de la Jeunesse et des Sports a donné des instructions ce mardi 02 février, à l’ensemble de ses directions à travers le territoire national, pour la réouverture des salles de sport à compter de ce mercredi 03 février, fermées depuis le mois de mars dernier pour cause de la propagation du Coronavirus en Algérie, selon le quotidien arabophone Echorouk.

Cette décision comprendra, bien évidemment, les salles omnisports et les gymnases. Ces derniers vont reprendre leur activité pour le plus grand bonheur des sportifs. Désormais, les athlètes seront autorisés à pratiquer leurs séances d’entraînement, ainsi, que les compétitions sportives qui vont reprendre progressivement.

- Publicité -

Ceci dit, le ministère de Sid Ali Khaldi a souligné la nécessité pour l’ensemble des sportifs de se plier au protocole sanitaire mis en place par le gouvernement. Ceci, dans le but d’éviter tout risque de contagion et de propagation du Coronavirus dans ces espaces. Les différents gestes barrière et consignes de sécurité doivent être respectés à la lettre.

Il est à noter que les autorités compétentes ont suspendu toute compétition sportive officielle et fermé les salles de sport depuis bientôt une année; ceci, suite à l’apparition de la pandémie Covid-19 en mars dernier. 

Qu’en est-il des compétitions et championnats de football ?

Dans un autre contexte, le même ministère a accordé aux clubs de la direction interrégionale de football (troisième division); une autorisation pour reprendre les entraînements à partir de ce mercredi 03 février. Ainsi, le lancement du championnat de la division interrégionale a été annoncé pour le mois de mars prochain.

- Publicité -

Pour rappel, les mêmes autorités sportives ont déjà autorisé le début du championnat de première division de football en fin novembre dernier. Tandis que le championnat de deuxième division; serait prévu de débuter le 12 février prochain; selon le même quotidien arabophone sus-cité.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -