Ukraine : Air Algérie programme un vol de rapatriement

Voyage – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, prévoit un vol spécial pour le rapatriement des ressortissants algériens d’Ukraine. Nous vous dévoilons tout le détail dans la suite de cet article du 2 mars 2022.

Nombreux sont les ressortissants étrangers qui se sont retrouvés coincés en Ukraine depuis l’invasion russe. Pour cette raison, plusieurs pays ont programmé des vols pour évacuer leurs citoyens établis en ce milieu de guerre. Parmi eux, on retrouve la Tunisie, l’Égypte et le Maroc. Mais aussi, l’Algérie qui se mobilise également et prévoit un vol de rapatriement avec Air Algérie pour ramener sa communauté qui est bloquée en Ukraine. 

Au fait, l’État algérien a décidé de programmer un premier vol spécial au profit des ressortissants coincés en Ukraine. En effet, certains Algériens n’ont pas réussi à franchir les frontières de ce pays de l’Europe de l’est. Par conséquent, ils se sont retrouvés bloqués. Même si d’autres ont quand même réussi à s’échapper vers d’autres pays voisins comme la Pologne et la Roumanie. 

Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères algérien a mis en évidence deux numéros Verts à la disposition des Algériens en Ukraine. L’un pour entrer en contact avec l’ambassade d’Algérie à Kiev qui est le 0800-500068. Tandis que l’autre numéro est destiné pour les familles de la communauté algérienne. Cela dans le but de prendre des nouvelles de leurs proches. Il s’agit du 021-50-45-00.

L’Algérie se mobilise pour ses ressortissants en UKraine

Conformément à ce qui a été rapporté par le site Visa Algérie, l’ambassade d’Algérie située en Pologne a annoncé, le samedi 26 février 2022, la préparation d’une intervention de rapatriement des ressortissants algériens coincés en Ukraine. Cela sans avoir donner plus d’explications à ce sujet.

D’après la même source, une liaison aérienne d’un avion du transporteur national, Air Algérie, est prévue pour aujourd’hui le 2 mars 2022. Cela, dans le but parvenir à la capitale de la Roumanie, Bucarest. Puis, s’envolera, en fin d’après-midi, au retour vers Alger avec les Algériens rapatriés. Toutefois, aucune annonce officielle n’a avancé la date de départ de ce vol spécial.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes