AccueilGuide VoyagesRapatriement des Algériens d'Ukraine : ces pays européens prêts à faciliter l'opération

Rapatriement des Algériens d’Ukraine : ces pays européens prêts à faciliter l’opération

Algérie – Retrouvez les pays européens qui sont prêts à faciliter l’opération de rapatriement des Algériens d’Ukraine. On vous relate toute l’information dans les prochaines lignes de cet article du 28 février 2022.

En ces circonstances de guerre Ukraine – Russie, le ministère des Affaires étrangères révèle du nouveau par rapport aux Algériens présents là-bas. Il s’agit de certains pays européens qui se tiennent prêts à faciliter l’opération de rapatriement des ressortissants algériens en Ukraine. C’est d’après ce que précise l’agence nationale APS.

En effet, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a émis un communiqué. Dans le détail, celui-ci a exposé les accords conclus en marge de la réunion entretenue entre les parties intervenantes. Autrement dit, les représentants diplomatiques algériens ont coordonné avec les autorités concernées des pays voisins de l’Ukraine. Il est question de l’ambassade de la Roumanie, de la Hongrie et de la Pologne.

De ce fait, le communiqué a souligné que les trois (03) pays précités sont prêts à prendre en charge les ressortissants algériens d’Ukraine. Plus particulièrement, l’ambassade d’Algérie à Bucarest, Budapest et à Varsovie sont mobilisées. Et ce, en vue d’accueillir et d’apporter tout le soutien nécessaire à la communauté algérienne en Ukraine, souligne la même source.

L’Ukraine et la Russie en guerre : les mesures de l’Algérie pour ses ressortissants

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, jeudi 24 février, les autorités algériennes ont annoncé un seul décès. Officiellement, le ministère des Affaires étrangères, à sa tête Ramtane Lamamra, a déclaré la mort d’un Algérien. Il s’agit d’un jeune âgé de 24 ans, dans la ville ukrainienne Kharkiv.

Suite à cela, les autorités concernées ont tenu, hier dimanche 27 février, une réunion au niveau des ambassades d’Algérie en Roumanie, en Pologne et en Hongrie. Celle-ci avait un objectif particulier. Il est question de conclure sur la coordination des services diplomatiques algériens avec ceux des trois (03) pays européens précités.

À l’issue de cette rencontre, les diverses parties prenantes se sont prononcées par rapport à la communauté algérienne en Ukraine. Ainsi, la Roumanie, la Pologne et la Hongrie ouvriront leurs portes aux Algériens d’Ukraine.

Cela dit, ces membres de l’Union européenne faciliteront les mesures de rapatriement en faveur des Algériens dans ce pays en guerre. De plus, les services concernés ont mis des numéros verts à la disposition des Algériens. Cela, d’après ce que précise La Patrie News.

algériens ukraine rapatriement pays

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes