Algérie / Tunisie – L’Ambassade Tunisienne en Algérie informe les Tunisiens bloqués en Algérie de la possibilité de traverser le 31 août prochain les frontières terrestres entre les deux pays en voiture. Seulement la République Tunisienne impose une condition.
En effet, dans le cadre du processus de rapatriement, les ressortissants Tunisiens souhaitant regagner leurs terres; ont le droit de passer le 31 août prochain le poste frontalier d’Oum Teboul; a rappelé ce 28 août l’Ambassade de la République Tunisienne en Algérie via un communiqué diffusé sur sa page officielle de Facebook.
Alors que beaucoup de pays, dont la Tunisie ont rouvert leurs frontières internationales; et la circulation du trafic aérien a progressivement repris à travers le monde; l’Algérie contrairement à beaucoup d’États maintient jusqu’à présent la fermeture de ses lignes internationales; et poursuit les opérations de rapatriement des Algériens et des étrangers bloqués respectivement aux quatre (04) coins du monde et ici, en Algérie.
Par ailleurs, il est utile d’indiquer que la représentation diplomatique Tunisienne en Algérie a révélé le 25 août dernier; l’organisation d’un voyage de rapatriement depuis l’Algérie vers la Tunisie. Ceci s’opérera par voie terrestre dans la matinée du lundi 31 août 2020; souligne la même source.
Ouverture des frontières de l’Algérie : La Tunisie pose ses conditions
Selon le communiqué de l’administration diplomatique susmentionnée; il est certes possible d’entrer en Tunisie, le 31 août prochain, avec son véhicule personnel; néanmoins le pays du Jasmin exige aux ressortissants concernés de garder leurs voitures à l’entrée du sol Tunisien; notamment au poste-frontière d’Oum Teboul.
« Les propriétaires des voitures en question, sont autorisés à récupérer leur véhicules; une fois la période du confinement sanitaire obligatoire à l’hôtel consommée »; a expliqué notre source. Cette dernière a également précisé que « le transport des rapatriés depuis le passage frontalier au lieu du confinement se fera par bus ».
Ce rapatriement comporte une condition stipulant la présentation d’une analyse PCR négative; qui prouve que le passager n’est pas contaminé au Coronavirus. Ce test doit également s’accompagnait d’un bon de réservation dans un hôtel; où le voyageur devra passer la période de quarantaine sanitaire obligatoire; a insisté l’Ambassade.
https://www.facebook.com/diplomatie.gov.tn/posts/177980450506175