AccueilGuide VoyagesTramway d'Alger : très bonne nouvelle pour les usagers

Tramway d’Alger : très bonne nouvelle pour les usagers

Algérie – Le ministre des Transports vient d’annoncer une nouvelle qui ravira les usagers du tramway d’Alger. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans la suite de cet article du 24 octobre 2022.

En effet, le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, a annoncé une très bonne nouvelle pour les usagers du tramway d’Alger. Dans le détail, Beldjoud a ainsi communiqué le dégel du projet de tramway qui reliera la gare Ruisseau et Bir Mourad Rais. C’est ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk, dans son édition d’aujourd’hui.

Il faut savoir que le programme de circulation des tramways dans la capitale a été perturbé et modifié plusieurs fois durant cette année. Il n’en reste pas moins que le tramway est très emprunté par les Algérois pour leurs trajets quotidiens. Raison pour laquelle la SETRAM fait en sorte de fournir le meilleur service à ses clients.

Ainsi, l’une des lignes les plus exploitées par les usagers a été suspendue durant un certain temps pour cause de travaux. La suspension de son activité a fortement perturbé les habitudes de ses voyageurs. Mais après la fin des travaux de la rue de Tripoli, la ligne a été remise en service

Tramway d’Alger : les usagers ravis par l’annonce du ministre des Transports

Dans le détail, c’est l’Entreprise Métro d’Alger EMA qui a annoncé la reprise de l’activité de cette ligne. Celle qui est aussi la plus empruntée du tramway de la capitale. Pour rappel, cette ligne relie Caroubier à Ruisseau. Une bonne nouvelle pour les usagers de ce tronçon. Ceux à qui le tramway facilite les déplacements en raison du trafic condensé de la capitale.

Par ailleurs, et dans un autre contexte, le ministre des Transports a également annoncé une autre nouvelle concernant le domaine du transport aérien cette fois. La compagnie nationale Air Algérie va prochainement lever le voile sur un appel d’offres. Et ce, pour la location de 7 nouveaux avions.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes