AccueilGuide VoyagesAir Algérie à la conquête de l'Amérique

Air Algérie à la conquête de l’Amérique

Voyage – La compagnie aérienne, Air Algérie, projette de lancer une nouvelle ligne aérienne à destination de l’Amérique. Pour en savoir davantage à ce sujet, nous vous invitons à découvrir ce nouveau numéro.  

Désormais, la compagnie aérienne, Air Algérie, opte pour le lancement d’une nouvelle ligne aérienne vers l’Amérique. En effet, le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, a annoncé l’ouverture de cette nouvelle ligne aérienne, en sus d’une autre vers l’Afrique, ce lundi 24 octobre 2022. À ce sujet, Algérie Eco a souligné que divers médias ont relaté cette information.

Dans ce sens, Beldjoud a affirmé l’obtention de 15 nouveaux appareils en vue de renforcer la flotte d’Air Algérie. Ainsi, la flotte de la compagnie en question a en sa possession 71 appareils, dont cinq (05) avions destinés au fret aérien. C’est ce qu’a fait savoir la source susmentionnée.

Quant au projet de réorganisation du transporteur aérien national, le ministre a précisé que l’accomplissement de ce travail aura lieu bientôt. Du reste, il a également été convenu de mettre en place des filières de maintenance. Mais aussi des investissements dans l’exploitation des services de transport aérien.

L’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne vers New York    

Pour rappel, ce lundi 17 octobre 2022, le ministre des Transports a reçu l’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Elizabeth Aubin. D’après le communiqué du ministère rendu public sur sa page Facebook, les deux parties ont passé en revue les moyens de consolider les relations entre les deux pays. Et ce, dans plusieurs domaines liés au secteur des Transports.

En outre, les deux responsables ont mis le point sur la continuité d’organiser des rencontres. Ces réunions s’inscrivent dans le cadre de la progression des relations de coopération pour atteindre l’intérêt commun. À ce propos, Aubin a tweeté : « J’ai apprécié la rencontre avec le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, pour discuter des opportunités de coopération américano-algérienne ».

Avant de compléter : « Nous convenons qu’un vol direct entre Alger et New York a un grand potentiel pour les économies et les populations algériennes et américaines ». Vous l’aurez donc constaté, une nouvelle ligne aérienne est prévue vers New York, d’après ce qu’a révélé Aubin.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes