Un touriste américain séduit par la beauté de l’Algérie et de sa population

Tourisme – Un touriste américain est fasciné par la beauté de l’Algérie ainsi que la générosité de sa population. On vous emmène au cœur de son aventure, dans notre édition de ce mardi 14 septembre 2021.

Bien que le tourisme ne soit vraiment pas un point fort dans notre pays, certains aventuriers ne se limitent nullement et tentent l’expérience. Effectivement, c’est le cas du touriste américain Tom Turcich qui se déclare par la beauté de l’Algérie.  

Alors, du haut de ses 28 ans, cet Américain de souche est un passionné de voyages. Effectivement, partir à la découverte de l’inconnu est bien ce qui anime ce jeune aventurier. L’amour du voyage coule dans ses veines au point d’être parti à la quête de 25 pays à travers le Globe terrestre. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que l’Algérie s’est glissée dans cette liste de pays. 

À cet égard, Tom a sillonné l’Algérie de l’ouest à l’est, et ce, à pied ! En effet, de Mostaganem à Annaba, l’émerveillement était au rendez-vous pour le jeune homme. D’ailleurs, il a affirmé que « l’Algérie est l’un des pays merveilleux qu’il a découvert, en particulier sa nature pittoresque, ses plages et ses montagnes uniques ».

De plus, l’Américain se dit notamment ébloui par la générosité du peuple qui l’invite à manger. Malgré ce qu’on peut lire et entendre, Tom Turcich estime que l’Algérie est un pays où règne sécurité, stabilité et paix. Il convient de dire que ce condensé d’émotions a fait de son expérience en Algérie l’une des plus magiques.

Sur ces entrefaites, l’aventurier a fait la promotion des scènes qui l’ont ensorcelé via ses réseaux sociaux. Où on retrouve des images et des scènes chargées d’histoire. Un retour en image sur les traditions et la vie du peuple algérien. Pour admirer ses magnifiques prises, rendez-vous sur son site.

Algérie : la relance du tourisme est une priorité pour Tebboune 

Hier, lundi 13 septembre, Abdelmadjid Tebboune a présidé le Conseil des ministres. Lors de cette réunion, le chef de l’État a abordé plusieurs dossiers, parmi eux, celui du tourisme. À cet égard, le président a donné des instructions fermes pour revigorer l’industrie du tourisme. Afin de repositionner l’Algérie sur l’échiquier du tourisme mondial, Mermouri en a suggéré des solutions.

En effet, le ministre du Tourisme ambitionne de créer une industrie touristique moderne, durable et compétitive. Et ce, dans le cadre d’un développement équilibré. Pour sa part, Abdelmadjid Tebboune a insisté sur la nécessité de revoir les tarifs des agences de tourisme algériennes. Une démarche qui vise à créer une vraie compétitivité sur le marché.

De surcroît, il a ordonné de prêter une attention particulière au tourisme local. Pour y arriver, le gouvernement présage de faire la promotion des services touristiques, pour répondre aux attentes des familles algériennes. Sur le plan international, le président Tebboune envisage de fortifier les représentations diplomatiques à l’étranger.

Alors, l’idée se résume à impliquer ces dernières dans la promotion de l’Algérie en tant que destination touristique. Par ailleurs, le chef de l’État a ordonné d’impliquer les représentants diplomatiques dans la promotion de l’artisanat. Une chose qui pourra notamment se faire avec des expositions permanentes au sein des ambassades.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes