Air Algérie passera de l’aéroport d’Orly à Roissy Charles de Gaulle

Algérie – À partir du mois prochain, les avions de la compagnie nationale aérienne, Air Algérie, atterriront dans un autre terminal à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à Paris. On vous dévoile les vols concernés, ce mardi 14 septembre 2021.

Le transporteur aérien national dessert actuellement 32 vols hebdomadaires, reliant notre pays à sept pays différents. Cependant, l’Hexagone se taille la part du lion dans le nouveau programme de la compagnie. Cela avec 24 vols assurés au départ et en provenance de l’aéroport d’Orly. Toutefois, Air Algérie devra modifier son emplacement d’atterrissage vers l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Et ce, à compter du mois d’octobre.

Effectivement, l’entreprise nationale Air Algérie qui opère depuis le secteur Orly prévoit de changer d’aéroport. Les avions de celle-ci devront atterrir et décoller depuis le terminal de Roissy Charles de Gaulle situé dans la capitale française. La décision concerne, en effet, deux rotations hebdomadaires effectuées les mardis et jeudis depuis et vers Alger. Les billets de vols en question sont mis en vente sur le site de la compagnie au prix de 473 euros l’aller simple.

Les raisons de cette délocalisation des vols d’Air Algérie

Il s’agit de toute manière de ce qu’a déclaré Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie au média spécialisé Visa Algérie. Le responsable a tenu à préciser qu’il s’agit seulement d’un transfert. « On fait juste le transfert. Il n’y a pas de vols en plus », a indiqué Amine Andaloussi. Penchons-nous à présent sur les paramètres de ce changement de programme.

En effet, la délocalisation des deux vols hebdomadaires s’impose afin de répondre à la demande de sa clientèle venant du Canada et du Moyen-Orient. Les vols en provenance de ces deux dernières régions atterrissent à CDG, premier et plus grand aéroport de France. L’entreprise nationale perd ainsi, cette clientèle au profit de sa concurrente Air France.

« Il y a beaucoup de passagers qui viennent du Canada et du Moyen-Orient. Orly ne les arrange pas. Air Algérie a décidé d’optimiser l’offre au maximum » a déclaré le même locuteur au média sus-cité. Il convient de noter que le pavillon national gardera ses vols quotidiens vers Alger, Oran et Constantine, depuis l’aérogare d’Orly. Il est question là encore de ce que précise la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes