Soolking : origine en Algérie, vrai nom, âge, parcours.. Ce qu’il faut savoir

Algérie – On vous dévoile juste ci-dessous une biographie de Soolking qui abordera l’origine, l’âge en plus des grandes lignes qui retracent le parcours de l’artiste algérien.

Soolking est un des chanteurs les plus populaires en Algérie, c’est pourquoi Dzair Daily a décidé, ce mardi 14 septembre 2021, de tout vous dévoiler à propos de cette star naissante, à savoir son origine, son vrai nom et son âge. On commencera par préciser que l’artiste susmentionné est d’origine kabyle.

Il est né le 10 décembre 1989 à El Hammamet (Alger), à quelques kilomètres seulement de la capitale. Par ailleurs, avant d’entamer une carrière solo, Soolking a fait ses premiers pas dans le monde de la musique en étant adolescent sous le nom d’artiste MC Sool. Une passion qui s’est éventuellement ancrée chez le chanteur de par son père batteur qui était, lui aussi, un grand fan de musique. 

Le jeune artiste s’est, par la suite, initié à la danse. Un domaine dans lequel excellait l’Algérien. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à s’envoler une première fois en France en 2008. Un voyage qui n’a pas été très fructueux pour l’artiste dans sa modeste carrière de danseur.

Après cet échec cuisant, Soolking de son vrai nom Abderraouf Derradji a décidé de retourner dans son pays natal. Il a changé son activité pour finalement devenir chanteur professionnel au sein d’un groupe qui répond au nom d’Africa Jungle. Un groupe de rap algérien avec lequel l’interprète de « Dalida » a sorti deux albums, à savoir « Ched Rohek » et « Eclipse ».

Soolking retente sa chance en France

Après une expérience plutôt mitigée en 2008, Soolking s’arme de courage et décide de repartir à destination de la France autant que chanteur cette fois-ci. Effectivement, le génie de la musique quitte tout en 2014 et entame une nouvelle carrière à l’Hexagone. Avec cette décision, Soolking a donné un nouveau souffle à sa carrière musicale qui s’est vue exploser après quelques années seulement de son installation en France. 

C’est précisément en 2017 que l’artiste algérien a commencé à se faire un nom dans le pays européen. Et ce, en signant avec le label Marseillais Hyper Focal. Un an après, le natif de Baïnem sort deux tubes qui sont devenus très viraux en peu de temps. Il s’agit alors des titres « Milano » et « Guérilla » tous deux sortis en 2018. 

Vient ensuite le titre « Dalida » qui se classe dès sa sortie dans le top 10 mondial de Deezer. En plus d’être certifié disque de platine en France. Un autre grand succès qui renforce la position de Soolking dans l’industrie musicale française et internationale. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes