AccueilÉconomieÉnergieSolar 1000 MW Algérie : 3.000 hectares consacrés aux panneaux photovoltaïques

Solar 1000 MW Algérie : 3.000 hectares consacrés aux panneaux photovoltaïques

Algérie – Dans la suite de cette édition, Dzair Daily vous dévoile toutes les dernières informations concernant le gigantesque projet Solar 1000 MW. Apprenez tout, ce mercredi 7 septembre 2022. 

En effet, le secrétaire général du ministère de la Transition énergétique et des énergies renouvelables, Bouziane Mahmah en l’occurrence, a révélé quelques détails au sujet du projet Solar 1000 MW en Algérie. Pour en savoir davantage sur ce sujet, n’hésitez pas à lire l’intégralité de ce numéro d’aujourd’hui.

Au fait, au micro de la chaîne 1 de la Radio Nationale, le responsable a fait savoir qu’on a consacré 3.000 hectares pour les panneaux photovoltaïques. Affirmant que ce gigantesque projet est déjà parti sur des bases solides. C’est en tout cas ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone généraliste, Ennahar dans son passage d’aujourd’hui.

Notons par ailleurs que la superficie allouée pour accueillir les stations solaires est répartie sur plusieurs wilayas. Effectivement, l’intervenant a affirmé que les espaces consacrés pour ce projet se retrouvent au niveau de la wilaya d’El Tarf. Mais aussi, à Sidi Bel Abbès, à Oued Souf ainsi qu’à Touggourt.

Solar 1000 MW Algérie : plus de détails sur le projet

Dans son discours, Bouziane Mahmah a révélé des détails sur la réduction du coût actuel de l’énergie. Soit, une réduction de 25 % de l’ensemble des coûts du projet Solar 1000 MW est faisable d’après certaines études. Sachant que les hautes autorités avaient mis en place un cahier des charges. Et ce, afin d’assurer une production du kilowattheure à un prix réduit. 

Par ailleurs, l’interviewé a dévoilé que cette énergie renouvelable contribuera avec un pourcentage de 2,6 % dans le système national de la consommation d’énergie et d’électricité avec les 1000 MW. Et ce, dès le début de la réalisation de ce gigantesque projet. Il est utile de noter que cette valeur devrait augmenter au fil du temps pour arriver jusqu’à 30 % d’ici à 2030. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes