21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalLes smartphones Xiaomi, Oppo, OnePlus vulnérables à l’espionnage ?

Les smartphones Xiaomi, Oppo, OnePlus vulnérables à l’espionnage ?

Publié le

- Publicité -

Digital – Les services de renseignement belges conseillent d’être vigilant vis-à-vis des smartphones de marques chinoises. Il se pourrait qu’une interaction profonde et douteuse soit présente entre les smartphones des entreprises Xiaomi, Oppo, OnePlus et l’État chinois. On vous en dit plus dans cette édition, du lundi 02 août 2021.

En effet, même si les smartphones chinois de ces marques, Xiaomi, Oppo et OnePlus, sont très populaires, la Sûreté de l’État belge essaie de prévenir les utilisateurs de ces marques à propos d’une menace potentielle d’espionnage. Bien que rien ne soit confirmé et officiel pour l’instant.

Le porte-parole de la Sûreté de l’État, Ingrid Van Daele, explique que toutes les sociétés chinoises sont contraintes de collaborer avec les services de renseignement d’après la législation chinoise sur le renseignement national. D’après un article paru sur Echorouk, responsable évoque également les affolements qu’ont exprimés les Pays-Bas et les États-Unis par rapport au non-respect des entreprises de télécoms chinoises de la vie privée des consommateurs de leurs smartphones.

- Publicité -

L’entreprise Oppo a posé ses pieds dans plus de 40 pays à travers le monde. Face à ces accusations, le porte-parole belge d’Oppo, Dries Cludts, s’est exprimé. Il garantit la conformité de la société à toutes les lois et réglementations locales. Les autres sociétés chinoises n’ont pas encore fourni de réponses.

Les smartphones de marques chinoises de plus en plus utilisé

En effet, de plus en plus de Belges prennent des smartphones de marques chinoises. Notamment, Xiaomi qui serait le deuxième vendeur mondial de smartphones. Effectivement, c’est ce qu’ont démontré les récentes évaluations du cabinet d’analyse Canalys. Dépassant ainsi la marque américaine Apple et se plaçant derrière la marque sud-coréenne Samsung.

D’après la même source, Xiaomi aurait acquis 17 % du marché mondial des smartphones. Tandis que Samsung se place en haut du podium avec 19 %. La marque Oppo se positionne également parmi les 5 premiers en détenant 10 % des parts du marché mondial des smartphones.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -