13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalSmartphone en Algérie : voici 5 façons pour bien recharger son téléphone

Smartphone en Algérie : voici 5 façons pour bien recharger son téléphone

Publié le

- Publicité -

Digital – C’est bien connu en Algérie comme ailleurs, la façon de la recharge de la batterie du téléphone peut avoir de vraies conséquences sur la durée de vie du smartphone. Dans le numéro de ce 23 août 2021, découvrez les meilleures manières de recharger la batterie de votre portable.

Le smartphone est devenu indispensable pour la plupart des gens en Algérie, à l’instar des autres pays. Toutefois, préserver la batterie de portable constitue un vrai casse-tête pour les utilisateurs. En effet, il peut être très frustrant de se retrouver avec un téléphone qui se charge lentement ou ne se charge plus. C’est pourquoi, nous allons, dans cet article, faire le point sur cinq façons, qui vous assurent une recharge optimale de votre smartphone.

Tout d’abord, il est important de choisir le bon chargeur. Cela, afin de prolonger la durée de batterie de l’appareil. Le plus idéal serait d’utiliser celui fourni avec le téléphone. Notamment que ce dernier est testé par les fabricants et répond aux critères de sécurité. Outre le chargeur, la certification des câbles est aussi à prendre en considération. Et ce pour éviter d’endommager le connecteur.

- Publicité -

Pour les appareils Apple, la certification MFI signifie que le câble est sécurisé. Quant aux smartphones Android, les spécialistes conseillent d’utiliser les câbles USB-C de marques connues. Il s’agit de toute manière de ce que rapporte le média spécialisé Numerama. D’autre part, il faut être prudent lors de l’utilisation d’un accessoire de charge rapide. En dépit de ses avantages; ce dernier peut générer une chaleur, qui peut tout de même être nocive sur le long terme.

Faut-il recharger son téléphone jusqu’à 100 % ?

En outre, peu de gens le savent, mais la batterie chargée au maximum n’est pas très bonne pour elle. Les batteries en lithium de nos smartphones n’aiment pas les extrêmes (0 % et 100 %). Cela en raison de l’augmentation de la résistance de la cellule qui survient lors de la charge complète. Chose qui peut provoquer un échauffement nocif.

Le dernier conseil à vous fournir pour éviter d’user la batterie trop rapidement est d’éviter l’utilisation de votre téléphone durant la charge. Les composants qui constituent la batterie sont soumis à un effort considérable pendant qu’elle s’alimente. 

- Publicité -

L’utilisation du smartphone risque donc d’ajouter la chauffe du processeur à celle de la charge et de faire grimper la température. C’est pourquoi il est préférable de trouver une autre occupation pendant ce temps. Il s’agit toujours de ce que précise le site d’information susvisé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -