AccueilÉconomieSalaire en Algérie : voici quand le point indiciaire va être modifié

Salaire en Algérie : voici quand le point indiciaire va être modifié

Algérie – Le Premier ministre annonce la date de la révision du point indiciaire qui sert de base de calcul des salaires dans notre pays. Retrouvez quand ce dernier va être modifié. On vous en dit davantage dans ce numéro du 31 décembre 2021. 

En effet, Aïmen Benabderrahmane a apporté de nouvelles précisions concernant le point indiciaire des salaires de la fonction publique en Algérie. Le Premier ministre, ministre des Finances a annoncé d’abord une hausse du point indiciaire qui sert de base de calcul des salaires. Il a également dévoilé la date de la révision de cet indice. Une nouvelle qui devrait sans doute réjouir les fonctionnaires. Il s’agit de ce que rapporte Algérie Eco

Cette mesure s’inscrit dans la Loi de finances 2022. En réalité, elle survient pour concrétiser le programme du Président Tebboune. Le chef du gouvernement avait ordonné, en octobre dernier, de réduire l’impôt sur le revenu global (IRG). Ainsi que, l’augmentation du point indiciaire des salaires de la fonction publique en Algérie. C’est en tout cas ce que le Premier ministre a communiqué. C’était lors d’une conférence de presse tenue, jeudi, au palais du gouvernement à Alger. 

Dans le détail, Benabderrahmane a dévoilé que l’État prévoit de prendre quelques mesures. Celles-ci permettent de garantir, selon lui, une amélioration du pouvoir d’achat des citoyens, notamment les salariés. À ce propos, le premier responsable des finances a indiqué que le gouvernement procédera à l’allégement de la charge fiscale. C’est dans le cadre de la révision du barème de l’impôt et du point indiciaire sur les salaires en Algérie. 

Algérie : Le point indiciaire des salaires sera modifié à partir de cette date  

Selon les déclarations du même ministre, le gouvernement révisera le point indiciaire des salaires en Algérie à partir du deuxième trimestre de l’année 2022. Benabderrahmane a ajouté que le gouvernement a introduit plusieurs mécanismes dans la Loi de finances 2022. Celles-ci portent principalement sur la modification du point indiciaire des salaires de la fonction publique. 

Par ailleurs, le Premier ministre a fait état de la croissance de l’économie nationale. Il a dévoilé alors un taux de croissance de 4.1 % à la fin de l’année 2021. À ce sujet, il a souligné une amélioration constante de la situation économique dans notre pays.      

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes