AccueilGuide VoyagesAir Algérie annonce le lancement d’une nouvelle ligne en mars prochain

Air Algérie annonce le lancement d’une nouvelle ligne en mars prochain

Voyage – La compagnie nationale Air Algérie vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne au mois de mars prochain. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cet article du vendredi 30 décembre 2022.

En effet, le transporteur aérien national, Air Algérie devrait lancer au mois de mars prochain une nouvelle ligne aérienne. C’est le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, qui a fait part de cette information, durant une séance publique dédiée aux questions orales à l’Assemblée nationale. 

Dans le détail, le ministre a déclaré que cette nouvelle ligne aérienne reliera l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel, à celui de Marseille en France. Et ce, à partir du mois de mars 2023. Les avions de la compagnie Air Algérie devraient ainsi effectuer deux vols par semaine entre ces deux villes.

Le premier responsable du secteur de Transport a répondu à la question d’un député de l’Assemblée nationale, qui a voulu s’enquérir de l’état du trafic aérien au niveau de l’aéroport de Jijel. Notamment en ce qui concerne son exploitation dans les liaisons internationales. Beldjoud a ainsi indiqué que l’ouverture de cette nouvelle ligne vient en application des directives du président de la République.

Air Algérie : du nouveau au niveau de l’aéroport de Jijel

Le responsable a rappelé que le président algérien a donné des instructions visant à relancer et à redynamiser les trafics aériens en Algérie. Et cela en mettant à contribution les nombreux aéroports du pays qui sont dans la capacité de densifier le trafic. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar, dans sa récente édition.

Par ailleurs, le ministre a également expliqué que cette démarche vise aussi à répondre à la demande de la communauté algérienne résidant en France. Pour ce qui est des vols intérieurs, Beldjoud a souligné que la compagnie opère actuellement 7 vols entre l’aéroport de Jijel et celui d’Alger. À partir de janvier prochain, deux vols supplémentaires seront ajoutés, portant la ligne à 9 vols par semaines.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici