9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRéveillon 2021 en Algérie : Ruée vers le désert pour les fêtes...

Réveillon 2021 en Algérie : Ruée vers le désert pour les fêtes de fin d’année

Publié le

- Publicité -

Algérie – En ces temps de crise, rien ne vaut une petite virée vers le désert algérien, sans pour autant se ruiner, en cette période de fêtes de fin d’année pour célébrer le réveillon 2021. 

En effet, crise sanitaire d’un côté et crise économique de l’autre, quoi de mieux qu’une petite virée vers le désert de l’Algérie, sans pour autant se ruiner, en cette période de fêtes de fin d’année, et célébrer ainsi le réveillon de l’année 2021 à l’abri des risques de contamination et sans débourser une fortune.

Les Algériens ont opté pour des voyages de courte durée, afin de minimiser les frais avec le recul du pouvoir d’achat, tout en profitant du séjour pour réussir à se ressourcer, selon le quotidien El Watan. D’après des spécialistes du tourisme, beaucoup ont choisi le Sud algérien comme destination de vacances. Djanet et Tamanrasset font partie des choix les plus courants.

- Publicité -

Taghit, Beni Abbès, Ghardaïa, Oued Souf ou encore Biskra sont également prisées. D’autres ont par contre préféré passer les fêtes au Nord, à Tlemcen par exemple. Le choix est principalement orienté vers le Sud. Cette préférence s’expliquerait, d’après Mohamed Bourad, consultant en tourisme durable, par le besoin d’échapper aux grandes villes.

C’est un moyen jugé efficace d’évacuer le stress au milieu des dunes ou à l’intérieur des oasis. Alors, la crise sanitaire liée à la Covid-19, avec la fermeture des frontières, a poussé les Algériens à découvrir la beauté de leur pays. Ils sont ainsi incités à profiter des belles régions de l’Algérie. Comme quoi, cette crise pourrait bien avoir un effet plutôt positif.

Programmes de séjour au Sahara mis en place par des agences et complexes touristiques

Elle pourrait bien constituer l’élément déclencheur pour l’envol du tourisme local. D’autant plus, que le pays possède un énorme potentiel touristique à exploiter. D’après le directeur des opérations du complexe touristique la Gazelle d’Or à El Oued, Mohamed Atriche, plusieurs clients ont opté pour le complexe pour le nouvel an. La multitude de services et de types d’hébergement les aurait attirés.

- Publicité -

On pourrait aussi évoquer, dans le même sillage, ses programmes variés qui sont organisés. Ceux-ci sont mis au point spécialement pour satisfaire le plus grand nombre d’aventuriers, selon El Watan. L’agence de voyage, Gosto Travel, quant à elle, spécialisée dans les destinations peu convoitées en Algérie, a organisé pour ces fêtes de fin d’année un séjour vers El Goléa.

Cette région est mise en valeur grâce à l’accueil chaleureux que réserve ses habitants aux visiteurs. La beauté de ses paysages naturels représente un atout supplémentaire pour séduire les vacanciers. Mais ce qui la distingue incontestablement est la présence de zones humides. Ces dernières favorisent la présence d’oiseaux prestigieux comme les flamants roses.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -