12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 16 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Les vols de rapatriement depuis un pays européen suspendus

Air Algérie : Les vols de rapatriement depuis un pays européen suspendus

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le gouvernement a annoncé ce lundi, 21 décembre, la suspension de tous les vols de rapatriement en provenance du Royaume-Uni après l’apparition d’une nouvelle variante du coronavirus.

En effet, l’Algérie vient de prévenir l’ensemble de la population et plus précisément les ressortissants algériens du Royaume-Uni, au sujet de la suspension de tous les vols de rapatriement en provenance du pays dans lequel plusieurs Algériens se retrouvent bloqués.

Suite à la découverte de la nouvelle souche circulant sur le territoire britannique, un haut cadre de la compagnie aérienne nationale a fait savoir qu’Air Algérie gèle tous ses vols de rapatriement en provenance de la Grande-Bretagne. Et ce, afin de mieux éviter la propagation de cette nouvelle variante de coronavirus détectée.

- Publicité -

De ce fait, le pays ne rapatriera plus ceux bloqués là-bas. Le quotidien arabophone Ennahar relate l’information. Il est à noter que l’Algérie n’est pas la seule nation à décider de suspendre ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni. Plusieurs États européens ont l’intention de se couper également de la Grande-Bretagne.

Cette dernière se retrouve donc de plus en plus isolée, après le gel des vols de passagers et le trafic ferroviaire de nombreux pays de l’Union européenne. L’État britannique se trouve brutalement coupé du monde après l’annonce de plusieurs pays hors de l’UE.

Des pays d’Asie, entre autres le Koweït, Hong Kong, l’Arabie Saoudite ont également annoncé la même chose. Ils se sont dits prêts à suspendre les vols depuis et vers l’Angleterre. Et ce, jusqu’à nouvel ordre par mesure de précaution. Ils attendent l’évaluation du risque constitué par la nouvelle variante du Covid-19. Pareil pour le Canada. Mais aussi l’Amérique du sud et le Maghreb ont agi de la sorte.

- Publicité -

Une nouvelle souche du coronavirus « hors de contrôle » au Royaume-Uni 

C’est en effet ce qu’a déclaré le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock. La nouvelle mutation du Covid-19 qui circule est difficile à contrôler. La raison en est qu’elle est à 70% plus contagieuse que la précédente souche. Une variante qui semble se transmettre encore plus rapidement, selon le responsable.

Ce qui a fait souffler un véritable vent de panique sur l’ensemble du territoire britannique. Par conséquent, le gouvernement a décidé de reconfiner Londres et le sud-est du pays. En outre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a salué et encouragé tout pays ayant interrompu ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni par mesure préventive.

Cette dernière n’a pas manqué d’appeler ces États à renforcer leurs contrôles et développer leurs capacités de séquençage du Covid-19. D’après la même institution, cette nouvelle souche a aussi été repérée dans d’autres pays, à l’instar du Danemark, en Australie et aux Pays-Bas.       

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -