Résultats des élections législatives 2021 en Algérie : ce qu’il faut savoir

Algérie – D’après les premiers résultats des élections législatives de l’année 2021, les partis traditionnels se maintiennent en tête de liste sur la majorité des wilayas du pays.

En effet, le jeu est arrivé à son terme. On a jeté les dés. Place maintenant aux premiers résultats des élections législatives de l’année 2021 en Algérie qui viennent de paraître. Alors, ils montrent en tête de liste les partis traditionnels sur l’ensemble des wilayas du pays. C’est ce que rapporte effectivement Echorouk, ce 14 juin.

Dans le détail, les résultats provisoires des élections législatives du samedi 12 juin dernier ont été communiqués. De ce fait, on peut observer que le Front de Libération Nationale (FLN) et le Rassemblement National Démocratique (RND) gardent toujours leurs premières places. Cela, en plus du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP).

D’autant plus qu’il a été annoncé que le Front El Moustakbal (FM) et le Mouvement national El-Binaa font tous les deux partis des favoris. Ainsi, ils ont obtenu plusieurs sièges dans de nombreuses wilayas du pays. En outre, dans la wilaya de Médéa, le FLN a obtenu trois (03) sièges, le MSP trois (03) sièges et le Mouvement El-Binaa deux (02) sièges.

Législatives 2021 en Algérie : Les premiers résultats des élections par wilaya

Dans la wilaya de Sétif, le FLN a encore une fois occupé la première place du podium. Et ce, avec l’obtention de six (06) sièges parlementaires. Le MSP, quant à lui, a obtenu cinq (05) sièges et le RND quatre (04) sièges. Cela dit, dans la wilaya de Guelma, le RND s’est retrouvé cette fois en tête de liste avec deux (02) sièges. Le Front de l’Algérie Nouvelle (FAN) et le Parti la Voix du Peuple ont eu droit à un (01) siège chacun.

En outre, à El Oued, le MSP a obtenu deux (02) sièges. Cependant, trois autres listes libres ont obtenu un (01) siège chacune. De ce fait, on peut vite s’apercevoir que la majorité des votes de ces élections législatives vont au profit du FLN et du RND. Mais aussi du MSP. Même chose pour la wilaya de Mila qui n’a pas dérobé à la règle. Cinq (05) sièges sont obtenus par FLN. Et trois (03) par le RND.

Par ailleurs, à Béjaïa, le FLN est apparu en première place avec l’obtention de huit (08) sièges selon ces premiers résultats divulgués. À Tizi-Ouzou, la liste libre Tagmats, le FLN et le RND ont tous obtenu deux (02) sièges chacun. Tandis que deux autres partis ont obtenu un (01) siège chacun.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes