Élections législatives en Algérie : la femme du président Tebboune vote

Algérie – Fidèle à l’engagement de son mari envers le bon fonctionnement du scrutin, la femme du président Abdelmadjid Tebboune a pris le chemin des urnes pour donner sa voix aux élections législatives de 2021. Plus de détails ci-dessous.

Après le référendum constitutionnel, les bureaux de vote s’ouvrent pour la deuxième fois en temps de coronavirus pour accueillir un autre rendez-vous politique du pays. Des millions d’Algériens ont été invités, aujourd’hui, à élire de nouveaux députés. Plusieurs ont répondu à cet appel au vote pour les élections législatives et la femme du président d’Algérie, Tebboune, en fait partie.  

En effet, l’épouse du chef de l’État a accompagné son mari pour voter en fin de matinée de ce samedi 12 juin 2021. En suivant la procédure habituelle, elle a pris les différents bulletins des candidats posées sur table pour en choisir une fois dans l’isoloir. Après avoir fait son choix à l’abri des regards, la femme du président de la République a relégué son enveloppe dans l’urne destinée à cet effet. 

Élections législatives de 2021 en Algérie : le président y participe

Après avoir raté le référendum sur la révision de la Constitution en raison de son hospitalisation, Abdelmadjid Tebboune participe au troisième rendez-vous politique du calendrier électoral à avoir lieu après celui de son élection et le référendum sur la Constitution. 

Le chef de l’État a voté, dans un établissement scolaire situé à Alger, plus précisément, à Staoueli. À cette occasion, le président s’est exprimé devant les médias. Aujourd’hui, « je me suis acquitté de mon devoir envers le pays comme tous les citoyens ». C’est ce qu’il a indiqué en préambule. 

Les élections législatives « constituent la deuxième étape vers le changement », a-t-il ajouté par la suite. C’est, en effet, la clé « pour bâtir une Algérie nouvelle fondée sur la démocratie. Une Algérie plus proche de ses citoyens qu’avant. On est sur la bonne voie », conclut-il.  

Notons que l’opération du vote a débuté à l’échelle nationale. Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes à la première heure. Le but étant de voter pour de nouveaux députés de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes