9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise des vols en Algérie : les compagnies étrangères sèment la confusion...

Reprise des vols en Algérie : les compagnies étrangères sèment la confusion ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’annulation des vols réguliers des compagnies aériennes étrangères, à destination de l’Algérie, laissent la diaspora algérienne à l’étranger dubitative à la reprise partielle du trafic. En raison d’une “mauvaise communication”, dit-on, beaucoup de clients ne différencient pas les vols réguliers qu’ils réservent en les prenant pour ceux commerciaux organisés après le retour progressif des dessertes aériennes.

Après la reprise en Algérie, des vols commerciaux sont programmés par les compagnies aériennes étrangères. Dans ce sens, certains transporteurs entretiennent la confusion et suscitent l’incompréhension de leurs clients. Ces derniers reçoivent des messages les informant de l’annulation de leurs vols. Sauf que ceux-ci sont des liaisons régulières bien distinctes de celles commerciales.

C’est le média spécialisé Visa Algérie qui relève cette anomalie dont les manifestations de mécontentement émergent en ligne. On reprend tout pour vous, ce 22 juin 2021. De nombreuses compagnies étrangères mettent donc en vente des billets de vols réguliers vers le territoire algérien. Néanmoins, ces liaisons aériennes ne seront pas desservies. Elles n’ont rien à voir avec les vols commerciaux de l’après-ouverture des frontières. 

- Publicité -

Les détenteurs de billets, ayant déboursé des sommes importantes, ont été notifiés de l’annulation de leurs vols. Cela, par le biais de mails. Il convient de répéter que ces réservations concernent, effectivement, les vols réguliers programmés avant la crise sanitaire et la fermeture des frontières. Les clients en question les prenaient pour les liaisons commerciales.

Réservations de vols vers l’Algérie : Samir Châabna prévient

De ce fait, Samir Châabna, l’ancien représentant de la communauté algérienne à l’étranger a tenu à avertir la diaspora algérienne. Il a tenté de dissuader, en effet, tout désireux de regagner le sol algérien d’acheter un ticket de vols réguliers auprès des compagnies aériennes étrangères. Chose à laquelle il a procédé par le biais d’une publication sur sa page Facebook.

Ainsi, et afin d’éviter de tomber dans ce piège Samir Châabna a consigné le programme de vols des compagnies aériennes. Il s’agit des vols chez lesquels le consommateur peut potentiellement acquérir un billet d’avion. Et ce, dans le but d’éviter l’arnaque au consommateur algérien. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -