AccueilGuide VoyagesAir Algérie, Lufthansa, Transavia : Chaabna recommande d’acheter ces billets

Air Algérie, Lufthansa, Transavia : Chaabna recommande d’acheter ces billets

Voyage – Samir Châabna a apporté un éclairage à la question liée à la vente des billets d’Air Algérie, Lufthansa, Transavia entre autres. Nous rapportons, ce 20 juin 2021, pour vous ses explications. 

Après une quasi-inactivité aérienne, due au sinistre sanitaire, qui a durée quinze (15) mois, la reprise des vols trace doucement son chemin. Tout en suivant le rythme des levées de restrictions. En vu d’accompagner la très forte demande de billets de nos ressortissants résidant aux quatre (4) coins du Globe, Air Algérie, Lufthansa et Transavia renforcent leurs programmes respectifs. Ils y rajoutent, progressivement, de nouvelles routes. 

Il y a vingt (20) jours, les avions du pavillon national ont donc repris le chemin des cieux et des airs au niveau de trois (3) aéroports algériens. Plusieurs voyages commerciaux en provenance de six (6) pays figurent, actuellement, au programme. Une reprise certes timide, mais qui commence, au fur et à mesure, à s’élargir.

De nouveaux vols, assurés par des compagnies aériennes étrangères, sont en effet déjà au menu à l’aube de la saison estivale 2021. À cet effet, Samir Châabna a souhaité dévoiler plus de détails notamment sur l’intégralité des programmes des dessertes de et vers l’Algérie.

L’ancien élu de l’APN dissuade tout désireux de regagner les terres algériennes d’acheter un ticket de vol qui ne figure pas dans le calendrier en vigueur. « Évitez de vous procurer des billets d’avion hors du planning effectif », a-t-il rédigé en avant-propos. 

Lufthansa, Transavia, Turkish Airlines, Air France… : le programme en détail

Afin d’éviter à tout consommateur d’être traqué et arnaqué, Samir Châabna a consigné le programme des vols internationaux. Et dans sa totalité ! L’ancien représentant de la  communauté algérienne à l’étranger s’est exprimé, hier samedi, par le biais d’une publication Facebook. Plusieurs compagnies étrangères épaulent alors, à l’heure actuelle, Air Algérie dans sa tâche hebdomadaire.

Elles sont, en tout et pour tout, six (6) à avoir été autorisées d’assurer des vols en Algérie. À commencer par le transporteur privé allemand. Lufthansa relie effectivement, chaque samedi, Francfort à Alger. L’Italienne Alitalia s’est également jointe à la réouverture des frontières aériennes nationales. Elle exécute des vols, tous les vendredis, entre Rome et la Capitale algérienne. 

Quant à la compagnie Turkish Airlines, celle-ci survole les cieux d’Istanbul et Alger, chaque jeudi. La reprise partielle des vols concerne, de surcroît, Air France et sa filiale à bas coûts Transavia. La première effectuera, à partir de jeudi prochain, un envol quotidien entre Paris-CDG et l’aéroport algérois. La deuxième desservira, à compter du même jour, les voyageurs sur la ligne Oran – Paris. Elle opérera depuis l’aérogare d’Orly. 

De son côté, Tunisair exécute déjà, tous les lundis, des vols entre l’aéroport de Tunis-Carthage et celui de Constantine. C’est ce qu’a indiqué Samir Châabna. Il a assuré, en somme, que le gouvernement algérien est sur le point d’annoncer une prochaine réouverture des liaisons maritimes. « Une probable annonce officielle relative à la reprise des traversées portuaires pourrait survenir dans les prochaines heures », souligne-t-il. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes