AccueilGuide VoyagesFrance, Espagne, Italie, Turquie : le point sur la reprise des visas...

France, Espagne, Italie, Turquie : le point sur la reprise des visas en Algérie

Algérie – Retrouvez, ce 22 juin 2021, les dernières actualités concernant les demandes de visas en Algérie, à destination de la France, l’Espagne, l’Italie et la Turquie.

Faisons le point sur la reprise des demandes de visas en Algérie pour se rendre en France, en Espagne, en Italie ou encore en Turquie. Les ambassadeurs de ces pays respectifs se sont, pour la plupart, exprimés au sujet des demandes de visas. Cela concerne les voyageurs algériens désirant rejoindre leurs pays. 

En effet, des semaines après la reprise des vols commerciaux vers l’étranger, les services de demande de visas ont, eux aussi, repris leurs fonctions. C’est une reprise timide, certes, mais une reprise tout de même. Après plus d’une année d’arrêt, cette nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par des citoyens algériens. 

Intéressons-nous à présent, au traitement des demandes de visas pour les pays qui sont voisins méditerranéens, à savoir l’Espagne dans un premier temps. Celle-ci a permis l’ouverture partielle de ses services. En accordant la priorité aux visas d’affaires. C’est pour relancer les relations économiques des deux pays. Il s’agit donc de l’Espagne et de l’Algérie. 

Visas pour Algériens : les pays reprennent avec prudence

Il en est de même pour l’Italie. En effet, les services consulaires italiens ont également repris le traitement des demandes des visas d’affaires. Les deux mondes des affaires, italien et algérien, ont souffert des conséquences de la pandémie mondiale du coronavirus. Cette décision survient justement pour redonner du zèle aux rapports économiques bilatéraux. 

Concernant la Turquie, l’ambassade de Turquie à Alger a affirmé avoir repris son activité de traitement de dossiers de visas pour toutes les catégories. Et ce, depuis la réouverture des frontières. Son prestataire Gateway s’en occupe.

Pour ce qui est de la France, l’Algérie, est classée dans la liste orange de ce pays. Les voyageurs algériens devront se soumettre aux conditions du pays d’accueil. Notamment, l’obligation de se faire dépister. Un test PCR de moins de 72 heures est exigé. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes