Reprise des vols en Algérie : voici les compagnies étrangères impliquées

Algérie – Le Ministère des Transports a confié qu’en plus d’Air Algérie, la reprise des vols implique trois (03) autres compagnies aériennes étrangères. 

En effet, le Ministère des Transports s’est manifesté récemment. Cela afin de faire part d’une information pertinente. Cette dernière concerne tout particulièrement la reprise des vols en Algérie. Une nouvelle qui peut notamment intéresser les personnes désireuses de voyager de et vers notre pays. Il s’agit alors des compagnies impliquées dans l’ouverture des frontières nationales algériennes. 

Le gouvernement a donc procédé à la reprise effective du trafic aérien depuis quelques jours maintenant, soit à partir du 1er juin dernier. Cela après un arrêt qui a duré plus de 14 mois. Depuis, plusieurs citoyens et ressortissants algériens ont pu regagner leur patrie et revoir leur famille après plus d’un an de séparation.

Cependant, outre la compagnie aérienne nationale Air Algérie, quels autres transporteurs aériens effectuent des vols au départ et à destination de notre pays ? Il est donc question, selon le site spécialisé Djalia Dz, de trois (03) compagnies étrangères.

Celles-ci sont notamment la compagnie turque, Turkish Airlines, en plus de la compagnie tunisienne Tunisair. Et le dernier est le transporteur aérien Alitalia. C’est en tout cas ce que rapporte le site susmentionné. 

Reprise des vols d’Algérie : plus de compagnies impliquées d’ici aux mois à venir ?

Ainsi, et selon ce qu’a rapporté la source suc-citée, trois (03) compagnies aériennes étrangères garantissent des vols depuis et à destination de l’Algérie. Notre pays a alors rouvert ses frontières avec six (06) autres pays. Parmi eux, quatre (04) pays européens qui sont la France, l’Espagne, l’Italie ou encore la Turquie. 

S’ajoute à ceux-là, un pays voisin, à savoir la Tunisie. On mentionnera également qu’il est question d’un jour de vols par semaine pour le moment concernant ces compagnies aériennes. La même source précise aussi que ce programme de vols est en mesure de changer dans les prochains jours.

Il est donc possible que dans un avenir très proche, le gouvernement algérien décide d’augmenter le nombre de pays avec lesquels l’Algérie pourra garantir des vols. Ça dépendra principalement de la situation sanitaire de notre pays, en plus du respect des mesures sanitaires par les voyageurs. C’est ce dont fait état la source susmentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé