Renforcer le programme de vols d’Air Algérie : ce qu’a dit un expert

Algérie – L’expert en question est Fawzi Derrar, le DG de l’Institut Pasteur d’Algérie, et il estime que la décision de l’ouverture de nouvelles lignes internationales et le renforcement du programme d’Air Algérie revient aux hautes autorités du gouvernement.

En effet, Fawzi Derrar, qui n’est autre que le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) s’est manifesté. Cela à l’issue de son passage par la Radio algérienne. Dans son intervention, l’expert a abordé le sujet qui suscite en émoi plusieurs questionnements, soit le renforcement du programme des vols d’Air Algérie. C’est ce que rapporte le média arabophone Djalia Dz, ce lundi 7 juin 2021.

Dans ce sens, le patron de l’IPA a indiqué que ce sont les hautes autorités qui décident de l’expansion de cette réouverture à destination et en provenance d’autres pays. C’est ce que confirme le média susmentionné. Le professeur Fawzi Derrar a ajouté que cette démarche est conditionnée par la stabilisation de la situation épidémiologique dans notre pays et ailleurs.

L’augmentation du nombre de dessertes du transporteur aérien national dépendra du respect du protocole sanitaire. Il reste donc tributaire de l’application des mesures préventives imposées. Cela, afin d’endiguer la propagation de la fameuse pneumonie virale dans le pays. 

Vols d’Air Algérie : aucun cas positif enregistré

Le DG de l’IPA a précisé que le rôle de son organisme consiste à surveiller l’évolution de la situation sanitaire. Telle chose en collaboration avec le ministère de la Santé et le Comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus.

Dans le même contexte, le professeur Derrar a souligné que la stabilisation de la situation épidémiologique dans le pays, servira beaucoup à la diaspora. Elle accélérera, également, le déverrouillage total des frontières. Le même orateur a assuré l’enregistrement d’aucun cas positif, jusque-là, dans les rangs des voyageurs. 

Pour rappel, la compagnie nationale Air Algérie a ajouté deux (02) lignes aériennes à son programme de vols cette semaine. Il est question, en effet, de l’Italie, plus précisément la capitale Rome. On a aussi l’Allemagne, de et vers Francfort.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé