FranceVoyageurs Algériens

Reprise des vols en Algérie : Air France annonce de nouvelles mesures

0
vols Air France Algérie
S'abonner :

Algérie / France – La compagnie aérienne, Air France met à jour son protocole sanitaire imposé depuis la reprise de l’activité des vols aériens. « Les passagers fiévreux seront refusés ».

Alors que la pandémie du Coronavirus est loin d’être maîtrisée; les États membres de l’UE comptent rouvrir progressivement leurs frontières; à partir de ce 1er juillet. Cette mesure intervient en raison de la récession économique mondiale. Au niveau européen, des millions de touristes visitent le vieux continent chaque année. Face à sa reprise des vols avec plusieurs pays, dont l’Algérie, Air France annonce de nouveaux dispositifs sanitaires.

En effet, dans le cadre de la préservation de la santé collective; à la lumière de la reprise de l’activité du trafic aérien en pleine crise sanitaire; Air France met en garde. Les voyageurs seront soumis à un contrôle de température corporelle; et les clients fiévreux; dont la température affichera un degré supérieur à 38°C verront leur embarquement refusé; a indiqué ce 29 juin, le média spécialisé, Visas & Voyages Algérie – VVA

Rappelons que le transporteur aérien français avait déjà pris en considération depuis le 11 mai dernier; le contrôle de la température corporelle. Déployé progressivement sur tous les vols Air France; cette prise de température par thermomètre infrarouge s’effectue sans contact; a rassuré la compagnie du groupe Air France-KLM.

Les passagers inaptes pourront-ils bénéficier d’un remboursement ?

Selon notre source, les clients voyageant à travers Air France, dont les Algériens; qui présentent de la fièvre seront orientés vers un médecin. « Les clients qui, après vérifications, sont jugés inaptes à voyager; bénéficieront d’un report sans frais », a stipulé la compagnie française sur site officiel.

Par ailleurs, la plupart des compagnies aériennes ont adapté leurs politiques commerciales au protocole sanitaire obligatoire. Toutefois, le remboursement en espèce aura peu de chance d’être accordé; réservé en général aux « clients fidèles ».

Dans le même contexte, l’Association internationale du transport aérien, (IATA); a reconnu que les contrôles de température ne sont pas la méthode de dépistage la plus efficace pour détecter les symptômes du Coronavirus. Néanmoins, selon les responsables de cette organisation; ces contrôles peuvent dissuader le passager symptomatiques de voyager; et de l’encourager à reprogrammer son voyage au moindre signe alarmant.

Article recommandé :  Air Algérie, ASL Airlines, Air France.. Voici le point sur les vols

Poste en Algérie : Comment les entreprises peuvent récupérer de l’argent

Article précédent

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 30 juin

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.