24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRapatriement d'Algériens : Corsica Linea annule ses liaisons avec l’Algérie

Rapatriement d’Algériens : Corsica Linea annule ses liaisons avec l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – La décision de Tebboune prise lors du dernier Conseil des ministres à la date de 28 juin portant sur les frontières algériennes qui demeureront closes; impose à Corsica Linea d’annuler ses traversées France-Algérie.

En effet, la compagnie maritime a rendu public un communiqué en fin d’après midi d’hier 29 juin. L’annulation des liaisons maritimes vers l’Algérie est le résultat des « récentes annonces du gouvernement algérien ». Celles-ci « confirmant jusqu’à nouvel ordre la fermeture des frontières de l’Algérie. Ainsi, Corsica Linea est contrainte « d’annuler » ses « traversées France-Algérie; jusqu’au 13 juillet 2020 ». Les Algériens se trouvant en France et attendant leur rapatriement en Algérie doivent ainsi prendre leur mal en patience 

La date du 13 juillet est en fait celle fixée par le gouvernement algérien. Les mesures restrictives adoptées avant-hier arrêteront de prendre effet à ladite date. Comme elles peuvent bien sûr faire l’objet de réaménagement. Ou tout simplement de prorogation. Les autorités vont, le jour J, évaluer la situation sanitaire du pays.  

- Publicité -

Le Centre d’appel du transporteur maritime risque de craquer. « Compte tenu des perturbations exceptionnelles que nous subissons, note la même source; notre call center est susceptible d’être saturé ». À cet effet, la compagnie corse invite sa clientèle; à la « contacter par Message Privé via » sa « page Facebook ». Les clients sont également capables de contacter Corsica Linea; par le biais du formulaire accessible sur son site web.

Traversées France-Algérie de Corsica Linea : Quid des réservations ?

La compagnie maritime évoque par ailleurs le cas des réservations. Alors, « pour toutes questions concernant votre réservation; nous vous invitons à consulter notre site internet »; souligne Corsica Linea. Les clients trouveront sur le site; « toutes les informations relatives à leurs réservations.

En guise de conclusion, le communiqué débouche sur un rappel du caractère extraordinaire. Un caractère que revêt la conjoncture mondiale actuelle. La compagnie maritime se dit consciente; du poids de telles décision d’annulation; sur les voyageurs. Mais d’autre part, elle met en exergue l’ordre des priorités que la crise sanitaire nous force à suivre.  

- Publicité -

« Nos équipes ont pleinement conscience du désagrément important ainsi causé »; peut-on lire sur le document. Néanmoins, « nous vous rappelons qu’à cette situation exceptionnelle doivent correspondre des mesures tout aussi exceptionnelles », a-t-on ajouté. La primauté, selon les mêmes propos, reste l’engagement de tous. En vue d’affronter la pandémie.   

https://www.facebook.com/corsicalineaalgerie/posts/2614940188835495

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -