Algérie : Air France va contrôler la température des voyageurs sur ses vols

Algérie/France – La compagnie aérienne française Air France s’engage à prendre en compte la température de ses passagers; qui seront interdits d’embarquer si leur température dépasse les 38° degrés.

En effet, c’est ce qu’a indiqué Air France dans un communiqué officiel datant du 09 mai, rapporté par l’AFP, où il a été mentionné que les passagers dont la température serait supérieure à 38° degrés, ne pourront pas embarquer; et ce, afin de lutter contre la propagation pandémique du Coronavirus.

Cela dit, « le contrôle de température corporelle sera progressivement déployé au départ de tous les vols opérés par d’Air France, pour tous les passagers, et ce à compter de ce lundi 11 mai »; date de début du déconfinement en France, a précisé la compagnie aérienne. De plus, cette prise de température sera effectuée par thermomètre infrarouge « sans contact »; a-t-on appris auprès de la même source.

Concernant la réservation des clients présentant une température supérieure à 38° degrés, celle-ci sera modifiée sans frais pour un départ ultérieur, a souligné le communiqué. D’autre part, la compagnie a fait savoir que le port du masque sera également obligatoire pour voyager dans les avions de la compagnie. Selon notre source, cela concerne également l’ensemble des membres d’équipage et des agents en contact avec les clients.

Afin de mieux rassurer sa clientèle, Air France a fait part d’autres mesures prises dans le but d’endiguer la contagion du Coronavirus, Covid-19; dont l’espacement et la distanciation « autant que possible » entre les passagers; puisque le taux de remplissage actuel des appareils, reste faible. 

Le service à bord de boisson et de restauration est supprimé pour les vols intérieurs et les vols courts en Europe; a informé la compagnie avant de rappeler qu’un système de recyclage d’air qui filtre les virus de types Coronavirus a été mis en place; et que l’air à bord est renouvelé toutes les 3 minutes.

Vols Algérie France : Contrôle de la température à l’aéroport de Roissy

Le contrôle de la température des passagers à l’aéroport de Roissy (Paris); concerne les voyageurs de la compagnie saoudienne Saudia Airlines; depuis le mois d’avril dernier. L’ambassade d’Arabie saoudite, qui prend en charge les frais de retour de ses ressortissants, a signalé aux autorités concernées; qu’« au-delà de 38 degrés, le passager devrait systématiquement être orienté vers la cellule médicale de l’aéroport »; a indiqué Le Parisien.

« L’action est indolore, le thermomètre médical est approché près du front, un bip; puis un second pour confirmer que la température est en dessous de 38 degrés »; a détaillé le journal français. D’autres compagnies vont certainement adhérer à ce dispositif de contrôle de température des passagers avant l’embarquement. 

D’autre part, les aéroports de Paris expérimentent, depuis avril; des caméras thermiques pour vérifier la température des voyageurs arrivant aux aéroports parisiens. D’ailleurs, la société qui gère ces aéroports est dans « l’attente d’un feu vert des autorités » pour déployer le dispositif; a-t-on appris auprès de notre source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes