22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise des vols d’Air Algérie : Sanhadji explique sa position

Reprise des vols d’Air Algérie : Sanhadji explique sa position

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le professeur Sanhadji déclare qu’à son avis, la meilleure solution serait de garder le protocole actuel et d’attendre encore avant de procéder à l’ouverture des frontières et la reprise des vols d’Air Algérie.

Le président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, le Pr Kamel Sanhadji déclare que la préservation de la santé des citoyens est une priorité. De ce fait, le Pr Sanhadji estime que l’ouverture des frontières et la reprise des vols par Air Algérie reste encore une décision précoce, selon notre source le quotidien arabophone Elbilad.

Le Pr Sanhadji estime aussi à cet égard qu’il vaudrait mieux adhérer au protocole sanitaire actuel, afin de contrôler l’étendue de la propagation du Coronavirus. Soulignant, toutefois, que la décision d’ouvrir les frontières est politique et non entre les mains du comité scientifique ou de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire.

- Publicité -

Même si le professeur déclare qu’il serait bien de voir les citoyens circuler comme ils le veulent entre les pays. Cependant, il estime que la solution la plus adéquate en ce moment reste le maintien des décisions prises par le gouvernement. Dans le but de voir la situation s’améliorer et le nombre de cas contaminés se dégrader. Notamment, avec l’annonce récente de la découverte des vaccins contre la Covid-19.

Le professeur Kamel Sanhadji déclare qu’il faut encore attendre pour choisir le bon vaccin  

Le professeur Kamel Sanhadji a confirmé que l’introduction du vaccin anti Covid-19 se fera par lots; et que les algériens ne seront pas tous vaccinés en même temps. Quant à la date de disponibilité du vaccin; le professeur a déclaré que l’Algérie attend que les résultats; soient publiés dans des revues bien reconnues et connues. Ainsi ces dernières doivent être évaluées en fonction des informations qui y figurent par des scientifiques.

Après la publication des résultats du vaccin, plusieurs scientifiques de par le monde vont les étudier dont l’Algérie. Pour qu’à la fin, choisir le meilleur vaccin approprié au pays. Toutefois, le scientifique estime qu’il faut encore attendre; un mois avant la publication des données nécessaires; pour statuer et faire le bon choix après étude. Dans ce sens, d’après le Pr Sanhadji; le vaccin sera acquis en Algérie; au cours du premier semestre de l’année prochaine, selon notre source le site Elbilad.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -