Billets d’avion d’Air Algérie non-remboursés : Andaloussi s’exprime (vidéo)

Algérie – Le porte-parole de la compagnie Air Algérie, Amine Andaloussi a indiqué ce dimanche 06 décembre plus de précisions relatives au remboursement des billets d’avion vendus avant le début de la crise sanitaire.

En effet, selon ce qu’a rapporté le site francophone Voyager Dz, ce dimanche 06 décembre, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a donné plus de détails concernant les billets d’avion vendus avant la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus, qu’elle n’a toujours pas remboursés.

Dans une déclaration à la chaîne de télévision Ennahar TV, le porte-parole de la compagnie Air Algérie, Amine Andaloussi a annoncé que la compagnie aérienne n’a évidemment pas oublié le dossier des billets d’avions non remboursés. Il a ainsi déclaré que tous les clients qui souhaitent obtenir un remboursement de leur billet devront patienter jusqu’à ce que la situation soit opportune. M.Andaloussi a assuré qu’une fois la situation financière améliorée, Air Algérie indemnisera ses voyageurs sans aucun problème.  

Rappelons que le conseiller du PDG d’Air Algérie M. Charef a déclaré hier 06 décembre à la suite de la reprise des vols domestiques, que la compagnie publique connaît un manque à gagner estimé entre 38 et 40 milliards de DA en cette année 2020, suite à la fermeture des frontières depuis la mi-mars. En affirmant que l’Etat est là pour un redressement rapide de la compagnie aérienne.

Air Algérie fait partie de nombreuses compagnies aériennes internationales à faire face au problème des billets d’avions à rembourser

Selon le même communiqué, M. Andaloussi a fait savoir que plusieurs compagnies aériennes du monde sont confrontées elles aussi à cette situation inévidente. En rappelant que beaucoup d’entre elles n’ont pas suspendu leurs vols comme c’est le cas pour la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Cette dernière avait suspendu temporairement sa pleine activité, pendant 8 mois avant de reprendre enfin les vols domestiques qui ont eu lieu hier 06 décembre. 

En sus, le responsable a déclaré qu’une opération de revalidation de 600.00 billets achetés, mais non consommés en raison de la suspension du trafic aérien a été lancée en juin dernier. De ce fait, Air Algérie avait publié le 16 juin 2020, sur sa plateforme numérique que les titulaires des billets non consommés pourront les utiliser à d’autres dates après la reprise du trafic aérien. Leur validité a été donc prolongée au 30 juin 2021 pour tous les vols prévus avant le 31 mai 2020.          

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes