21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRapatriement en Algérie : Inscriptions dans les consulats.. Chaabna propose

Rapatriement en Algérie : Inscriptions dans les consulats.. Chaabna propose

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans une correspondance adressée au Premier ministre, Abdelaziz Djerad, le député de l’émigration, Samir Chaabna, suggère plusieurs points à instaurer quant aux opérations en question. Il estime qu’il faut décharger les consulats des inscriptions pour le rapatriement en Algérie.

Le représentant de la communauté nationale à l’étranger vient de révélé, ce 7 décembre, qu’il a adressé un courrier officiel au Premier ministre. Cela pour lui faire part de ses propositions. Celles-ci concernent le volet administratif du rapatriement des Algériens. Il s’agit donc de ceux bloqués ailleurs depuis la mi-mars. Samir Chaabna recommande d’« annuler les inscriptions au niveau des consulats », pour les opérations de rapatriement en Algérie.

Il souhaite alors de « laisser ce processus s’appliquer au niveau des agences d’Air Algérie ». C’est en effet ce que propose le député. Cela après avoir suggéré de « supprimer l’obligation liée à l’autorisation spéciale ». Il est question de celle obligatoire pour entrer sur le territoire national. Chaabna profite de sa correspondance pour transférer, aux autorités, davantage de doléances. Ces dernières appartiennent à ses électeurs.

- Publicité -

Chaabna publie l’intégralité de sa lettre à Djerad

C’est ainsi qu’il sollicite autre chose. Il sollicite en fait la « distribution des permis de conduire algériens ». Il parle de l’octroi de ce document aux « personnes concernées ». Celles qui, en l’occurrence, se trouvent « parmi les ressortissants bloqués ». Pour revenir au rapatriement, le parlementaire demande l’« intensification des vols depuis d’autres villes ». Il donne, dans ce sens, les exemples de « Lyon. Toulouse. Mulhouse. Lille. Nice. Montpellier. Bordeaux et Strasbourg… ».

Samir Chaabna souhaite, par-dessus tout, la « reprise des vols de rapatriement ». Par ailleurs, il a adressé « d’autres messages au ministre des Affaires étrangères. Et à celui des Transports ». Ces correspondances « portent également les préoccupations de la communauté dans ces circonstances difficiles ». C’est comme ça donc que l’ancien animateur-vedette de l’ENTV a conclu son communiqué. Celui-ci est paru, notons-le, sur sa page Facebook.

rapatriement algérie inscriptions

- Publicité -

rapatriement algérie inscriptions

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -