Reprise des vols d’Air Algérie et ouverture totale des frontières fin août ?

Algérie – Le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, évoque une prédisposition à l’ouverture totale des frontières ainsi que la reprise des vols d’Air Algérie à la fin du mois courant. Dzair Daily vous met en avant les propos en question, ce 11 août 2021.    

Le membre du parlement algérien Yagoubi envisage l’ouverture totale des frontières algériennes et la reprise complète des vols d’Air Algérie. Et ce, à la fin de ce mois d’août. Ainsi, d’après son étude de la situation, le député conçoit un éventuel retour à la normale concernant le transport aérien et maritime. C’est selon ce que rapporte Visa Algérie.

La raison de cette réouverture prochaine selon le député de l’émigration apparaît être la fin des vacances d’été. Par conséquent, afin d’éviter l’affluence de voyageurs vers l’Algérie, les autorités algériennes préfèrent patienter, dit-il- également. Sachant que la rentrée scolaire interviendra en septembre dans plusieurs pays à travers le monde, la diminution des passagers est évidente, ajoute-t-il par la même occasion.

La longue attente d’une annonce officielle se fait ressentir

En effet, actuellement aucune des autorités concernées n’a pris la parole. Or, la compagnie aérienne Air Algérie n’a encore fait aucune annonce officielle au sujet de l’augmentation du nombre des vols. De plus, les compagnies aériennes étrangères qui desservent l’Algérie ignorent toute décision se rapportant à la réouverture complète, précise la source susvisée.

Dans ce sillage, Algérie Ferries et l’entreprise Serport qui gère les ports algériens n’ont pas signalé une éventuelle reprise. Car aucune préparation ne leur a été demandée pour l’instant, mentionne le site spécialisé.

Maintenant, pour ce qui est des autorités algériennes, de rares communications se font au regard des mesures relatives aux voyages internationaux. Et ce, depuis l’ouverture partielle des frontières de l’Algérie, c’est-à-dire le 1er juin dernier. Alors les vols à l’image de Moscou-Alger de la compagnie Air Algérie ou Barcelone-Alger de Vueling Airlines se sont ajoutés sans déclaration officielle. Cela début août, signale VVA.

Pour conclure, l’évolution de la situation sanitaire en Algérie reste le facteur décisif. Par la suite, si les cas infectés au coronavirus continuent d’augmenter, l’ouverture totale des frontières ne sera qu’un mirage.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes