Air Algérie – Les Algériens se font arnaquer par des agences de voyage Fictives qui pratiquent des prix excessifs. Voici les détails de cette supercherie, ce 10 août 2021.
La diaspora algérienne dénonce une fois de plus les prix frauduleux exercés sur les billets d’avion. Voici encore aujourd’hui un autre point soulevé avec indignation. C’est en tout cas pour une raison bien évidente. Alors, les ressortissants résidant notamment en France se plaignent la présence d’agences de voyage fictives qui pratiquent des prix onéreux des billets d’Air Algérie.
Ces prix-là sont outrageusement exorbitants, se scandalise la diaspora. De plus, la tarification de ces billets d’avion n’obéit pas à un prix bien défini, ajoute-elle encore. Par conséquent, la spéculation est très facile sans prix réglementée par les compagnies aériennes. C’est en tout cas ce que relate le média Djalia DZ, après avoir pris attache avec la diaspora.
Toujours dans ce sillage, la communauté algérienne expatriée s’exprime par le biais de la même source. Celle-ci, en colère, déclare que les prix des billets depuis la France vers l’Algérie ont atteint 1.600 euros. Des agences seraient bien à l’origine de cet affairisme, révèle également le média.
C’est pourquoi des témoins ont envoyé des captures d’écran et des discussions échangées avec les agences sur deux applications. À savoir Facebook et WhatsApp. Ces commerçants affichent des prix qui dépassent l’entendement. D’autres ont également été victimes d’arnaque par des agences de voyage « fantômes ». Toute cette fraude a lieu en raison de l’absence d’annonces officielles des transporteurs aériens, indique la même source.
Les autorités interviendrint-elles face à cette escroquerie ?
Puisque les Algériens sont victimes des prix des compagnies aériennes, le sénateur Benzaïm a interpellé le directeur de la compagnie Air Algérie. En effet, ce mois-ci le député a accusé la mauvaise gestion des prix de billetterie.
En sus, Abdelouahab Benzaïm a exposé avec clarté la duperie exercée sur les Algériens par les compagnies aériennes. Il s’agit là d’une déclaration publique sur sa page officielle sur Facebook.
En attendant la réunion du sénateur avec le directeur général par intérim d’Air Algérie au mois de septembre, les Algériens ne doivent pas tomber dans le filet des agences comme a prévenu l’APOCE précédemment.