16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise des vols d’Air Algérie et ouverture des frontières : Berkani pessimiste

Reprise des vols d’Air Algérie et ouverture des frontières : Berkani pessimiste

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président de l’ordre national des médecins praticiens, Bekkat Berkani, a déclaré que la reprise des vols d’Air Algérie à l’international demeure actuellement exclue.

En effet, Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus, déclare ce vendredi 29 janvier, que la reprise des vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, vers l’international demeure actuellement exclue des perspectives, selon le quotidien arabophone Ennahar.

Dans le détail, intervenu à la radio de Sétif, au sujet de la reprise des vols internationaux, Berkani se montre pessimiste et estime que la décision revient aux plus hautes autorités du pays. Il ajoute même qu’il l’exclut pour le moment, à la lumière de ce qui se passe dans le monde. Notamment, avec l’évolution de la pandémie, et l’apparition de la nouvelle souche de la Covid-19.

- Publicité -

Toutefois, le président de l’ordre national des médecins indique qu’il faudrait encore davantage de patience de la part des citoyens. Mais aussi, un accès à l’immunité collective en vaccinant 60 % de la population. De ce fait, le risque de propagation du Coronavirus en Algérie demeure minime pour ne pas dire inexistant.

La reprise des vols n’aura pas lieu avant la vaccination de 60 % des Algériens

Ainsi, les citoyens Algériens qui seront amenés à voyager vers d’autres pays ou le risque de contagion est toujours disponible. Notamment, ceux touchés par le nouveau variant du Coronavirus, seront immunisés et sans risque pour leur pays. Ce n’est qu’à ce moment-là que les autorités compétentes pourront autoriser la reprise du trafic aérien à l’international.

Il est clair que la décision ne relève pas juste du fait que la situation épidémiologique est en nette amélioration en Algérie. Mais peut être impactée par plusieurs autres facteurs. Quant à la décision de partager le quota de vaccins destiné à l’Algérie avec la Tunisie; le même orateur estime; que cela représente les valeurs de solidarité entre les deux pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -