VFS Global en Algérie : Reprise des activités de retour de passeports

Algérie – Le prestataire des services chargés des dossiers de visas pour la France à Alger, VFS Global a annoncé, ce vendredi 29 janvier, la reprise de son service retour de passeports. 

En effet, après une longue suspension liée à la fermeture partielle des frontières en raison de la pandémie de Covid 19, VFS Global en Algérie a tenu informée sa clientèle, aujourd’hui vendredi, de la reprise des activités de retour de passeports.  

Ainsi, le centre de demandes de visa pour la France à Alger a publié un communiqué sur sa page Facebook. Celui-ci concerne les demandeurs de visas D. VFS Global reprendra donc la délivrance des visas long séjour au titre du regroupement familial. Et ce, à compter du dimanche 31 janvier. 

Dans le détail, le consulat de France à Alger a adapté les horaires d’ouverture de son activité de retour de passeports. VFS Global Algérie a alors indiqué que ledit service consulaire ne sera ouvert que les dimanches et mercredis de 08h00 jusqu’à 16h00. Cette reprise vient dans le but de procéder aux retraits du passeport et aux compléments de dossier, peut-on lire dans le communiqué. 

De nouvelles conditions pour les titulaires de Visa D 

Après sa suspension le 18 mars 2020, la haute juridiction administrative française a levé ce jeudi, 20 janvier, le gel des visas de regroupement familial. De ce fait, les conjoints et enfants de citoyens français ou européens pourront bientôt rejoindre leurs familles. Mais sous certaines conditions dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. 

Effectivement, l’ordonnance du juge du Conseil d’Etat, saisi en référé par des plaignants a indiqué de nouvelles mesures nécessaires pour entrer sur le territoire français. Elle impose ainsi aux titulaires de visa D un test PCR négatif de moins de 72 heures, une attestation de voyage et des documents médicaux. 

« Ce visa D, accompagné de l’attestation de déplacement vers la France métropolitaine et des documents de contrôle sanitaire requis, autorise le franchissement de la frontière à l’arrivée en France». C’est en effet ce que mentionne le média Sputnik France dans son numéro publié hier, 28 janvier.vfs-global-algerie-reprise-activites-retour-passeports

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes