20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrance : 03 catégories d’Algériens sont autorisés à voyager

France : 03 catégories d’Algériens sont autorisés à voyager

Publié le

- Publicité -

France – La pandémie du Coronavirus fait des ravages dans le monde entier depuis plusieurs mois. Les frontières françaises et algériennes restent toujours fermées et plusieurs familles se sont donc retrouvées séparées. Mais le consulat de France à Alger vient d’annoncer la reprise des regroupements familiaux aux Algériens, ainsi, 03 catégories sont autorisées à voyager en France. 

Le 27 janvier dernier, le consulat général de France à Alger a annoncé que les Algériens possédant un visa de Type D pourront désormais, voyager en France dans le cadre du regroupement familial. Des visas de type D seront également délivrés par le consulat français, dans le cadre du regroupement familial, et ce, à partir du 31 janvier prochain. 

« Ce visa D, accompagné de l’attestation de déplacement vers la France métropolitaine et des documents de contrôle sanitaire requis, autorise le franchissement de la frontière à l’arrivée en France » a d’ailleurs expliqué le consulat général de France sur sa Page Facebook. 

- Publicité -

Le Conseil d’Etat français ordonne la reprise du regroupement familial et du Visa D 

Le gouvernement français avait décidé d’interrompre la délivrance du visa de long séjour pour le regroupement familial des enfants et conjoints étrangers résidents en France. Mais le 21 janvier dernier, le Conseil d’Etat a décidé de suspendre cette mesure prise contre la pandémie du Coronavirus. 

Le Conseil d’Etat français a notamment indiqué que cette mesure porte atteinte « au droit à la vie normale et à l’intérêt supérieur de l’enfant » Le juge des référés a également expliqué avoir eu « un sérieux doute » sur la légalité de cette interdiction. Des doutes l’auraient mené à suspendre cette mesure. 

Pour rappel, le gouvernement algérien vient de renforcer les vols de rapatriement venant d’Europe. Le consulat algérien a d’ailleurs invité les Algériens bloqués à l’étranger de s’inscrire sur la plateforme dédiée et de se rendre à Paris pour pouvoir rentrer au pays. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -