AccueilGuide VoyagesReprise des vols d’Air Algérie : les conditions d’entrée en Turquie fixées

Reprise des vols d’Air Algérie : les conditions d’entrée en Turquie fixées

Algérie – À la reprise des vols d’Air Algérie, l’ambassade de Turquie chez nous, à travers un communiqué, a dévoilé ses conditions pour les voyageurs souhaitant rejoindre ce pays. 

En effet, selon ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, ce 2 juin 2021, l’ambassade de Turquie a émis, à la reprise des vols d’Air Algérie, ses conditions aux personnes intéressées par le voyage dans ce pays. Parmi donc les pays concernés par cette autorisation sous condition figure le nôtre. 

Ainsi, l’ambassade a donné plus d’informations. C’est en ce qui concerne les restrictions sanitaires mises en place liées aux conditions d’accomplissement du voyage en Turquie. Celle-ci a indiqué par le biais de son ambassade que les voyageurs doivent présenter un test PCR. Le résultat doit s’avérer négatif. Il doit aussi ne pas dépasser 72 heures à compter du départ. 

La représentation diplomatique turque à Alger souligne également que les personnes qui ont reçu la deuxième dose de vaccins contre la Covid-19, 14 jours avant la date du vol, peuvent ne pas se faire dépister. Dans ce cas, le test anti-coronavirus n’est plus nécessaire. Outre les personnes vaccinées, ceux et celles contaminées par le virus au cours des six (6) derniers mois (preuve à l’appui), sont aussi dispensées de cet examen.

Programme d’Air Algérie : un vol par semaine pour la Turquie

Dans un autre registre, l’Algérie a rouvert partiellement ses frontières depuis hier. Sous l’ordre du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. La décision est rendue publique le 16 mai dernier. Elle avait permis la reprise des liaisons aériennes de et vers l’étranger. Plus précisément, on a quatre pays : France, Espagne, Tunisie et Turquie. 

Dans le détail, l’aéroport de Constantine s’implique dans les vols au départ du voisin tunisien et de Turquie. L’aéroport de Mohamed Boudiaf accueillera, ainsi, une desserte hebdomadaire en provenance de Turquie. Le vol s’effectuera une fois par semaine. Pour rappel, cette reprise de vols est encadrée par un protocole sanitaire strict.

Il est approuvé par les hautes autorités du pays avec les recommandations du Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie en Algérie. Les voyageurs d’Air Algérie doivent alors se soumettre à un test PCR de moins de 36 heures avant le départ. Ensuite, ils vont se faire dépister une nouvelle fois sur le territoire algérien avec également une mise en quarantaine des passagers débarqués

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes