18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrance : Reprise des visas de regroupement familial aux Algériens

France : Reprise des visas de regroupement familial aux Algériens

Publié le

- Publicité -

France – La délivrance de visas de regroupement familial va enfin reprendre pour les Algériens à destination de France, après un gel qui a duré plus de dix (10) mois.

En effet, le Consulat général de France à Alger s’est enfin prononcé sur la situation des Algériens bénéficiaires de regroupement familial pour la France, et a annoncé ce mercredi 27 janvier la reprise de délivrance de ce type de visas long séjour (Visa D) à partir du dimanche 31 janvier prochain, selon le site Visa Algérie.

Dans le détail, après plus de dix (10) mois de gel de délivrance des visas pour les conjoints et enfants d’Algériens résidant en France, voilà que le Consulat général de France à Alger annonce la reprise d’octroi de ce type de visa. Désormais, cette catégorie d’Algériens fait partie des catégories autorisées à entrer en France à compter du dimanche 31 janvier.

- Publicité -

En plus du visa D, les voyageurs devront posséder une attestation de déplacement vers la France métropolitaine. Ainsi que les documents requis pour le contrôle sanitaire. Ce qui va leur permettre, à ces bénéficiaires du regroupement familial de rejoindre le sol français. Ceci, suite à la décision du Conseil d’État de suspendre le gel.

Le Conseil d’État décide de suspendre le gel de délivrance des visas de regroupement familial

En effet, jeudi 21 janvier, le Conseil d’État a décidé de suspendre le gel de délivrance des visas de regroupement familial. Le gel a été imposé par le gouvernement pour lutter contre la pandémie liée au Coronavirus en mars dernier; et a ainsi duré plus de dix (10) mois. Ceci, en empêchant les conjoints et enfants des étrangers non-européens résidant en France de rejoindre le sol français. 

Une décision qui a toutefois fait manifester de nombreux syndicats, associations et même étrangers concernés par le regroupement familial. Tous n’ont pas hésité à saisir le Conseil d’État, qui leur a finalement donné raison. De même que la plus haute juridiction en France a indiqué que cette mesure; représenterait une atteinte disproportionnée au droit à la vie de famille normale.

- Publicité -

Dès lors, trois catégories sont autorisées à rejoindre le sol français : les conjoints des citoyens européens, les étudiants titulaires d’un visa D; ainsi que les bénéficiaires du regroupement familial. Cependant, pour les visas touristiques, aucune information n’a encore été communiquée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -