21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 20 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRemboursement des billets non-utilisés : Air Algérie prolonge le délai

Remboursement des billets non-utilisés : Air Algérie prolonge le délai

Publié le

- Publicité -

Voyage – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé le prolongement du délai de remboursement des billets non utilisés. Dzair Daily vous dévoile plus d’informations à ce sujet dans les lignes qui suivent de cet article du 31 mars 2023. 

En effet, le délai pour le remboursement des billets d’avion non utilisés vient d’être rallongé par Air Algérie. Il s’agit notamment des billets annulés durant la période de la pandémie de la Covid-19. C’est ce qu’a annoncé le transporteur aérien national, dans un communiqué rendu public, ce jeudi 30 mars, sur sa page Facebook. 

Effectivement, des milliers de voyageurs ont été contraints d’annuler leur billet d’avion. Et ce, suite à la fermeture des frontières pendant la pandémie du Coronavirus. Il s’agit de ceux acquis auprès de la compagnie aérienne nationale. Cette dernière avait expliqué, en juin 2022, à ses clients les modalités de remboursement des billets non utilisés durant cette période. 

- Publicité -

Le dernier délai pour rembourser les billets en question était fixé pour le 30 novembre 2022. Seulement, cette date a été jugée trop courte par les clients concernés par cette procédure. Air Algérie a ainsi prolongé une première fois la date limite jusqu’au 31 mars prochain. Cependant, les détenteurs de ces billets non utilisés auront désormais neuf mois de plus pour le remboursement. 

Air Algérie : le dernier délai pour le remboursement des billets non utilisés rallongé à cette date

Dans ce cadre, Air Algérie a indiqué la prolongation au 31 décembre 2023 des délais de traitement et de remboursement des anciens billets. Mais aussi des EMD-Voucher non utilisés. Et cela, suite à la pandémie de la Covid-19. Cette décision vise à répondre aux attentes de la clientèle et faciliter la procédure de remboursement, a souligné la compagnie. 

Par ailleurs, les détenteurs des billets annulés en raison de la suspension du trafic aérien peuvent donc bénéficier de ce rallongement. Et ce, afin d’effectuer les démarches nécessaires en vue de leur remboursement. 

- Publicité -

En outre, il convient de signaler que les offres promotionnelles à l’occasion du mois sacré de Ramadan se poursuivent toujours chez Air Algérie. Cette dernière avait indiqué des réductions atteignant jusqu’à 50 %. Cela concerne ses vols internationaux en classe Y et H. Ces tarifs promotionnels sont valables pour les voyages programmés jusqu’au 10 mai prochain. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -