24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie et Ferries : Tebboune décide d'une baisse des prix de...

Air Algérie et Ferries : Tebboune décide d’une baisse des prix de 50 % durant le Ramadan

Publié le

- Publicité -

Voyage – À l’occasion du mois béni de Ramadan, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’appliquer une réduction de 50 % sur les prix des billets d’Air Algérie et d’Algérie Ferries. Tous les détails sont à découvrir dans la suite de ce numéro du mardi 21 mars 2023.

En effet, ce lundi 20 mars dernier, le chef d’État a présidé une réunion du Conseil des ministres. Durant laquelle une série de directives et d’instructions a été décrétée aux nouveaux ministres placés récemment à la tête de plusieurs secteurs. Lors de cette réunion, le président de la République, Tebboune, a ordonné d’appliquer une baisse de 50 % sur les prix des billets d’Air Algérie et d’Algérie Ferries durant le mois de Ramadan.

Effectivement, la réunion tenue par le président est la première depuis le remaniement ministériel. L’objectif primordial de ce conseil était d’appeler les nouveaux éléments du Gouvernement à œuvrer pour être à la hauteur, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République. Un autre point a été à l’ordre du jour : celui du transport maritime et aérien.

- Publicité -

Dans le détail, à l’issue de cette réunion ministérielle, le président d’Algérie a ordonné d’appliquer des réductions exceptionnelles. Celles-ci allant jusqu’à la moitié des tarifs des billets des deux compagnies nationales, Algérie Ferries et Air Algérie. Et ce, au profit des membres de la diaspora algérienne établie à l’étranger durant le mois de Ramadan.

Ramadan 2023 : Tebboune facilite les traversées maritimes/aériennes

Bonne nouvelle pour la communauté algérienne résidant à l’étranger ! Le président de la République algérienne a donné de nouvelles instructions. Et ce, pour revoir les prix des billets de transport maritime et aérien. Une réduction exceptionnelle de 50 % sera alors appliquée durant le mois de jeûne. Et ce, au profit des ressortissants algériens souhaitant passer le Ramadan auprès de leurs proches en Algérie.

Il s’agit ainsi d’une décision prise « en vue des difficultés financières dans leurs pays de résidence », a ajouté le même communiqué. Cela dit, cette baisse des prix annoncée par Tebboune concernera certainement les compagnies nationales.

- Publicité -

À savoir Air Algérie, Tassili Airlines et Algérie Ferries. Il est attendu que ces entreprises étatiques fassent une déclaration dans les heures qui suivent. Et ce, pour mettre en œuvre les instructions du chef d’État.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -