18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesSchengen pour Algériens : demander votre visa devient plus facile

Schengen pour Algériens : demander votre visa devient plus facile

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite à la hausse des demandes de visa, l’Union européenne cherche à instaurer des mesures visant à améliorer et d’accélérer le traitement des demandes. En outre, le Conseil de l’Union européenne s’attable sur la numérisation complète du processus de demande de visa Schengen, dont les Algériens sont concernés.

Le Conseil de L’union européenne a tenu une réunion pour examiner la possibilité de numériser intégralement le système de visas Schengen. Cette initiative vise à simplifier le processus de demandes de visa Schengen pour l’ensemble des demandeurs, y compris les Algériens. Cela permet d’accélérer le traitement des demandes et facilite la délivrance de visa Schengen.

Effectivement, cette réforme consiste à changer la procédure traditionnelle de demande de visa Schengen, qui nécessite des documents papier. Et ce, en la remplaçant par une procédure en ligne. Autrement dit, les demandeurs peuvent désormais effectuer leur demande directement depuis chez eux.

- Publicité -

En effet, le processus de demande de visa Schengen évolue vers une forme entièrement digitale. Cela implique la suppression des vignettes papier et leur remplacement par des visas numériques. Cette transition vers la numérisation promet une gestion plus efficace et une réduction des coûts de production de vignettes classiques.

Numérisation des demandes de visa Schengen : une solution pratique et sécurisée

L’Union européenne soutient la proposition d’informatiser les demandes de visa Schengen pour des raisons de sécurité. Dans le détail, cette réforme vise donc à garantir la protection de l’espace Schengen en utilisant un protocole de chiffrement cryptographique à deux dimensions.

De plus, la numérisation du processus de demande de visa permet de réduire les risques de contrefaçon et de vol de vignettes de visa. En cas d’approbation de la demande, l’UE créera une plateforme en ligne pour recevoir toutes les demandes et les documents nécessaires sous format numérique.

- Publicité -

En effet, les demandeurs pourront recevoir des copies électroniques de leurs documents de voyage et régler tous les frais en ligne. La décision finale leur sera alors communiquée via la plateforme sans avoir l’obligation de se déplacer.

Néanmoins, les nouveaux demandeurs doivent se présenter pour mettre à jour leurs informations biométriques. Cette mesure s’appliquera également aux demandeurs munis de nouveaux documents de voyage.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -