19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 28 mai 2024
- Publicité -
AccueilFoot« Rejouer Algérie - Cameroun » : le recours de la FAF...

« Rejouer Algérie – Cameroun » : le recours de la FAF va-t-il aboutir ? La FIFA aurait déjà répondu 

Publié le

- Publicité -

Foot – Suite au mécontentement lié à l’arbitrage du match retour de l’équipe d’Algérie face à celle du Cameroun, la FAF a déposé un recours auprès de la FIFA en vue de rejouer la rencontre. On vous expose ci-dessous ce qui pourrait bien constituer un signe précurseur à la réponse de la Fédération internationale de Football qui va tomber après un certain délai.

L’Algérie ne dérage pas ! Battus dans les dernières secondes par les Lions Indomptables en seconde manche de la double confrontation, les Verts n’avalent toujours pas la défaite. Frustrée par cette élimination et l’injustice de l’arbitre gambien lors de la rencontre Algérie – Cameroun, la FAF a introduit un recours auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Effectivement, l’instance responsable du football Dz n’est pas resté bras croisés face à l’iniquité de Gassama Bakary. Loin d’accepter le triste sort, elle a décidé d’agir. Irritée, la FAF a bel et bien déposé un recours contre l’arbitrage scandaleux. Celui, ayant été en faveur des poulains de Rigobert Song. Et qui a précipité, par ses décisions, l’élimination de Islam Slimani et ses coéquipiers de la course vers le mondial qatari.

- Publicité -

À travers le document, l’association susvisée a demandé l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA. Cela afin de mettre la lumière sur le Gambien ayant faussé le résultat du combat sportif. Ainsi que de rejouer le match face à la formation camerounaise. S’exprimant sur le sujet, Charaf-Eddine Ammara a promis de n’épargner aucun effort pour rétablir les droits de l’EN et protéger ses intérêts.

algérie cameroun faf fifa

La FIFA refusera la demande de la FAF ? L’indice qui en dit long

« Nous n’accusons personne. Mais s’il est prouvé que le résultat du match a été falsifié, avec des preuves. Nos droits seront rétablis », a lancé l’ancien dirigeant du football algérien. Quelle est donc la réponse de la Fédération Internationale du Football ? En effet, l’association des fédérations nationales n’a pas encore fourni une réponse explicite. 

- Publicité -

Toutefois, un détail particulier laisse présager que la FIFA ne donnera pas une suite favorable à la demande des Algériens. Sur son site Web, l’instance mondiale du ballon rond a déjà félicité les Lions Indomptables pour leur exploit sportif. Ce qui prouve qu’elle a validé le résultat final de la rencontre qui s’est tenue à Blida. Cet indice n’affirme en rien le rejet définitif de la requête. Mais selon les spécialistes, les chances de rejouer le match sont minimes.

En effet, le journaliste Mourad Boutadjine s’est exprimé sur le sujet. Selon ses déclarations faites au média généraliste Ennahar, les Verts se qualifient directement à la Coupe du monde 2022 à une seule condition. Et ce, s’il sera prouvé que l’arbitre gambien Gassama Bakary a reçu un pot-de-vin des Camerounais.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -