Replay match : un hashtag pour rejouer Algérie – Cameroun en tête des tendances sur Twitter

Foot – Le hashtag « Replay match », lancé par les internautes Dz, en vue de rejouer la rencontre Algérie – Cameroun, arrive dans le top des tendances sur Twitter. Nous vous en disons plus à ce sujet, dans cette édition du jeudi 31 mars 2022.

Au terme d’un scénario particulièrement cruel, l’équipe nationale a raté une qualification au mondial qatari. Inconsolables, les supporteurs des Fennecs ont pointé du doigt l’arbitre gambien et ses décisions jugées injustes. S’estimant lésés par Bakary Gassama, les internautes Dz font tomber une pluie de hashtags « Replay match » afin de demander de rejouer la rencontre de l’Algérie face au Cameroun.

Djamel Belmadi atterré, des Fennecs consternés, des supporteurs offusqués… L’échec de l’EN face aux Lions indomptables a littéralement brisé le vainqueur de la CAN 2019 et ses fans. Après une belle soirée, ces derniers ont vu leur rêve s’envoler. Ils ont endossé la responsabilité de cette défaite à l’arbitrage qui n’a pas été impartial dans ces décisions. Celles ayant précipité l’élimination de Ahmed Touba et ses coéquipiers.

Des supporteurs algériens réclament la condamnation de l’arbitre Gassama Bakary

Toutefois, les supporteurs des Verts ne comptent pas se laisser faire. Ce sont des internautes très amers qui se sont manifestés sur la Toile. L’injustice de l’homme en noir a fait révolter de nombreux utilisateurs de réseaux sociaux qui ont contesté, sur Twitter et Instagram, leur refus catégorique du résultat final de la rencontre.

Dés le coup de sifflet de fin du match, les Algériens ont exprimé leur ahurissement face à l’iniquité de l’arbitre de ce barrage opposant l’équipe nationale et son homologue camerounaise. Les fidèles des Fennecs ont donc lancé des hashtags en diverses langues. Cela afin d’attirer l’attention de la Fédération Internationale du Football Association (FIFA).

Effectivement, le hashtag « Replay match » a été fortement partagé sur Twitter. Il s’est imposé au top des sujets les plus commentés sur le réseau social. La discussion autour de ce duel a atteint, en effet, les sommets sur la plateforme de microblogage susmentionnée. #Replay-Match a rassemblé, de ce fait, les twittos algériens qui refusent de subir la déloyauté dudit l’arbitre.

L’objectif principal de cette campagne réside donc, dans la condamnation de l’arbitrage qui était en faveur des poulains de Rigobert Song. Mais surtout de rejouer le combat sportif de qualification à la coupe du monde. Espérant que le souhait des supporters Dz sera exaucé !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes