21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootFAF Algérie : le président sortant Amara parle de l'avenir de Belmadi...

FAF Algérie : le président sortant Amara parle de l’avenir de Belmadi à la tête des Fennecs

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président sortant de la Fédération algérienne de football (FAF), a tenu une réunion d’urgence ce jeudi 31 mars, suivie d’une conférence de presse durant laquelle, Amara évoque l’avenir de Belmadi à la tête de l’équipe nationale.

L’Algérie s’est fait éliminer du Mondial 2022 après une défaite amère contre le Cameroun (1-2). Et ce, lors du match comptant pour les qualifications à la Coupe du monde. Alors que l’Algérie a officiellement déposé un recours pour rejouer le match, l’ex-président de la FAF, Charaf-Eddine Amara vient de donner une conférence de presse, annonçant son départ et dévoilant par la même occasion l’avenir de Belmadi à la tête des Fennecs.

Moins de 48 heures après l’élimination brusque de la sélection algérienne du prochain Mondial. Ainsi, plusieurs événements se sont succédés au sein de la FAF. L’information la plus pertinente est celle du recours contre l’arbitrage auprès de la FIFA. S’en est suivie, la démission de son président. Ce dernier s’est présenté devant les médias après la fin de la séance de travail du bureau fédéral.

- Publicité -

Équipe nationale : quel avenir pour Belmadi ?

L’une des principales interrogations qui rongent les supporters des Verts. Djamel Belmadi va-t-il poursuivre sa mission à la tête de l’équipe nationale ? Le sélectionneur, en poste depuis août 2018, a lui-même laissé planer le doute. Lors de la conférence de presse en fin de match.

À ce propos, il avance : « Ces quatre ans à la tête de cette sélection ont été quatre années de bonheur au vu du travail effectué. Il n’empêche qu’on avait un objectif, et on ne peut pas passer à côté de ça ».

Interrogé encore une fois sur l’avenir du coach en sélection, le président sortant n’a pas plus de détails à ce sujet. Il a affirmé, toutefois, avoir demandé à Djamel Belmadi de continuer sa mission au sein du Staff technique. Il a déclaré « Je pense que les membres du staff technique vont continuer le travail commencé il y a plus de trois ans ». C’est du moins ce qu’a rapporté Ennahar TV.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -