AccueilGuide VoyagesRDV visa pour l’Espagne en Algérie : une décision radicale a été...

RDV visa pour l’Espagne en Algérie : une décision radicale a été prise

Algérie – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro du jeudi 22 décembre 2022, les nouvelles mesures prises en ce qui concerne les RDV visa pour l’Espagne. 

Les consulats d’Espagne en Algérie ont eu recours, récemment, à des mesures radicales par l’intermédiaire de leur prestataire de services agréé, BLS. Cela, afin de faire face à la rareté des rendez-vous pour déposer les dossiers de demande de visa qui, par conséquent, se revendent à des prix très onéreux au marché noir. Quel serait l’impact de ces mesures en Algérie sur les prises de RDV visa pour l’Espagne ?

Ainsi, parmi ces décisions, on trouve celle qui consiste à rejeter le dossier de certains demandeurs. Notamment ceux qui se présentent avec une fausse adresse de messagerie électronique ou avec un faux numéro de téléphone. Pire encore, ces personnes-là se verront, pareillement, refuser toutes leurs futures demandes de visa. 

Dans ce contexte, une note a été publiée sur le site de BLS International. Celle-ci concerne les deux consulats du Royaume, à savoir celui situé dans la capitale Alger et celui d’Oran. Dans le détail, ledit document attirait l’attention des demandeurs de visa sur l’interdiction stricte de recourir à d’autres personnes pour obtenir un rendez-vous. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son récent numéro. 

Ces mesures radicales sont mises en place pour l’intérêt des demandeurs de visas 

Selon le même rapport, toute personne qui recourt à un tiers afin d’obtenir un rendez-vous pour déposer le dossier de visa, se verra rejeter son dossier. En plus de l’empêcher d’obtenir un visa les fois à venir. La mise en garde indiquait que l’obtention de rendez-vous pour déposer les dossiers de demande de visa espagnol (que ce soit par l’intermédiaire du consulat d’Alger ou d’Oran) est gratuite. 

Elle invite, par la même occasion, les personnes souhaitant obtenir des rendez-vous à créer un compte sur le site BLS. Et donc fixer eux-mêmes les rendez-vous. Étant donné que les rendez-vous sont pris exclusivement et uniquement sur le site officiel du prestataire.

Les demandeurs de visa espagnol qui utilisent une fausse adresse e-mail, une adresse e-mail temporaire. Ou des e-mails qui ne leur appartiennent pas ne pourront pas accéder au centre de dépôt des dossiers de visa. Entre autres, ces démarches interviennent à un moment où obtenir un rendez-vous pour déposer les dossiers de visas espagnols et français est devenu très difficile. Voire souvent impossible. 

Ce qui oblige souvent, les demandeurs, à payer des frais supplémentaires aux courtiers et aux agences pour obtenir un rendez-vous. Et ce, à des prix exorbitants. Des montants qui dépassent même les coûts du visa et les droits de la société chargée des opérations de dépôt. À titre d’exemple, des opportunistes proposent des rendez-vous contre 35.000 Da. C’est ce dont a fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici