AccueilGuide VoyagesVacances d'hiver : voici la destination favorite des Algériens

Vacances d’hiver : voici la destination favorite des Algériens

Voyage – Avec l’arrivée des vacances hivernales, un classement des destinations les plus attractives pour les Algériens se profile, quelles sont alors les préférées de cet hiver ? Apprenez tout cela ce vendredi 23 décembre 2022. 

La pause de fin d’année marque une période fortement attendue par les touristes, mais également par les professionnels du tourisme. Comme partout dans le monde, les Algériens profitent souvent des vacances d’hiver pour voyager et se reposer loin de chez eux. En effet, les inscriptions par l’intermédiaire des agences de tourisme pour célébrer le nouvel an ont connu une participation importante en Algérie. 

À cet effet, les offres se multiplient et l’idée de voyager motive beaucoup d’entre eux. Une enquête réalisée par le quotidien arabophone El Khabar a mis ainsi en lumière les destinations que choisissent les DZ pendant cette période. Il s’est alors avéré que la Tunisie reste de loin l’endroit préféré des Algériens pour passer leurs vacances d’hiver. 

Effectivement, le gérant d’une agence touristique interrogé par le média a indiqué que le voisin Est reste le choix le plus important et idéal pour les Algériens. Pour cause, il a évoqué les coûts abordables et les offres de services correctes. Selon lui, les hôtels tunisiens connaissent d’importantes réductions à cette période de l’année. À ce propos, il a fait savoir que le voyage coûte 40.000 dinars par personne au maximum.  

Tourisme saharien : une destination prisée cet hiver

Par ailleurs, le grand Sud Algérien a sa part de gâteau. Selon la même source, cette destination attire beaucoup les DZ pendant ces vacances de fin d’année. Le climat chaud de Djanet, Timimoun, Oued Souf, Taghit et d’autres régions sahariennes charment  les visiteurs en cette période de froid. 

Le même interlocuteur a ajouté que les coûts des voyages dans le désert varient d’une agence à l’autre. Selon lui, le prix d’un voyage de 5 jours à Taghit varie entre 25.000 et 75.000 dinars algériens par personne. Alors qu’un voyage à Djanet coûte environ 70.000 à 80.000 dinars.

Par la même occasion, il a donc exprimé sa satisfaction quant à l’ouverture de la nouvelle ligne Charles de Gaulle-Djanet. Celle qui vise à encourager le tourisme du désert et à attirer les touristes de différentes nationalités.

La Turquie, l’Égypte et l’Europe pour ceux qui pourraient trouver un moyen d’y accéder

En outre, la Turquie, l’Égypte et la Jordanie ont maintenu presque les mêmes coûts pendant cette fin d’année. Des propriétaires d’agences touristiques ont affirmé au même média que les prix ne tombent pas en dessous de 130.000 dinars. Cela en raison de la demande croissante de tous les pays du monde.

Alors, le tourisme dans ces pays n’est plus accessible à tous les Algériens. Seules les personnes à revenus assez élevés peuvent se permettre ces voyages et payer leurs coûts. Sachant qu’ils varient entre 130.000 et 200.000 dinars. 

Les propriétaires des agences ont également souligné que les pays européens, tels que la France et la Grande-Bretagne, ne sont plus accessibles pour tous. Sauf pour les classes les plus aisées. Et ce, à cause de problèmes liés à l’octroi des visas, aux frais de vol et même aux frais d’hébergement, qui jugent très élevés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici