Rapatriement d’Algérie vers la France : Nouveaux vols d’ASL Airlines

Algérie/France – La compagnie aérienne ASL Airlines France, a annoncé, hier, 11 juin sur son site officiel, un nouveau programme de rapatriement des ressortissants français toujours immobilisés sur le territoire algérien. D’autres vols son prévus durant le mois de juin, précise la compagnie.

ASL Airlines France n’a pas restreint sa cadence de rapatriement, et continue à opérer des vols spéciaux pour transporter les ressortissants français, les binationaux et les résidents du territoire européen, encore bloqués en Algérie. En effet, la compagnie aérienne a annoncé de nouveaux vols de rapatriement à partir de diverses wilayas d’Algérie et a activé l’option de vente de billet en ligne sur son site officiel. 

Au rendez-vous, l’aéroport d’Oran, qui a répondu favorablement à la requête française. Une première liaison spéciale, est planifiée pour le 18 juin prochain, envers l’aéroport de Marseille. D’autres vols sont prévus dans le planning d’ASL Airlines, à partir du 19 juin prochain. Au programme; Alger – Paris, Alger – Lyon, Béjaïa – Paris, Annaba – Paris, Oran – Marseille. Dans l’optique d’évacuer bon nombreux de français souhaitant regagner leur patrie.

Transavia annonce 3 vols de rapatriement

Effectivement, la succursale low-cost d’Air France KLM, Transavia, a mis à jour son statut de vol spéciaux. Afin de consolider les opérations de rapatriement des français bloqués en Algérie; la filiale Transavia a rejoint ASL Airlines. La compagnie a annoncé 3 nouvelles traversées aériennes, depuis l’aéroport d’Oran à destination de Paris – Orly.

Ainsi, Le premier vol sera effectué le 16 du mois courant, le second décollera après trois jours d’écart (19 juin) et le dernier survolera le pont aérien le 23 juin prochain. De plus, la compagnie aérienne n’a pas manqué d’introduire des vols hebdomadaires, en destination de Paris-Orly. La planification est organisée selon un échéancier déterminé, du 15 au 22 juin. L’annonce a été publiée hier, 11 juin, par le Consulat général de France à Alger. 

Enfin, il est à rappeler que Transavia a organisé le 9 juin dernier, un vol de rapatriement entre l’Algérie et Paris – Orly, au départ d’Oran. Un second vol est prévu pour ce samedi 13 juin; au départ de Constantine vers Paris – Orly. Rappelons enfin que le maintien des vols spéciaux est impératif en vue de la fermeture actuelle des frontières aérienne en raison du Covid-19.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1554139254746051&id=148117725348218

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes