21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRapatriement d’Algérie vers la France : Transavia annonce de nouveaux vols

Rapatriement d’Algérie vers la France : Transavia annonce de nouveaux vols

Publié le

- Publicité -

Algérie/France – À partir de la semaine prochaine, la filiale aérienne low-cost, du groupe Air France-KLM, Transavia, opérera de nouveaux vols de rapatriement depuis l’Algérie vers la France.

Toujours dans le cadre de rapatriement des ressortissants français, des binationaux et d’autres résidents du territoire européen; les compagnies aériennes françaises publiques et privées, continuent de multiplier leurs offres spéciales vols de retour. En effet, après trois mois de réclamations, les ressortissants français encore bloquées en Algérie ont enfin eu gain de cause.

Ainsi, Transavia s’est joint à cette liste et a commencé à proposer en ce mois de juin des vols spéciaux au départ de l’Algérie vers la France. « En accord avec les autorités algériennes et françaises, Transavia opérera trois vols de rapatriement la semaine prochaine »; a écrit ce jeudi 11 juin la compagnie néerlandaise à bas coût, sur son compte Twitter.

- Publicité -

Rapatriement d’Algérie vers la France : Les dates des vols à retenir

« Transavia proposera trois vols Oran – Paris Orly, programmés pour le 16, 19 et 23 juin. Ainsi qu’un autre vol quotidien Alger – Paris Orly à compter du 15 juin prochain jusqu’au 22 de ce mois »; est-il précisé par le Consulat Général de France à Alger. La représentation consulaire a également indiqué que la vente de ces billets de vols spéciaux s’effectue sur le site officiel de la compagnie low-cost d’Air France.

Pour rappel, la compagnie aérienne a effectué le 09 juin un vol de rapatriement entre l’Algérie et Paris-Orly; au départ de l’aéroport d’Oran. Un autre vol est prévu pour ce samedi 13 juin prochain au départ de Constantine vers Paris-Orly. De son côté, Air France propose, elle aussi, plusieurs vols quotidiens entre Alger et Paris. Ceci se poursuivra jusqu’au 14 juin 2020.

- Publicité -

Notons qu’il s’agit là d’opérations de rapatriement en raison de la fermeture des frontières et de l’annulation des vols à l’international. Ces vols dits spéciaux restent néanmoins soumis à des conditions. Il convient de souligner par ailleurs que jusqu’à l’heure, les frontières extérieures de l’Espace Schengen demeurent fermées. Les titulaires de visa Schengen ne sont pas encore autorisés à les franchir.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -