Reprise des vols au Maroc : La date fixée pour le 10 juillet

Maroc – Selon un nouveau « Notam » (message aux navigants aériens) de la DGAC marocaine, la date de la reprise des vols au Maroc est fixée pour le 10 juillet prochain.

Au Maroc, la date de reprise du trafic aérien international vient d’être reconduite pour la cinquième fois, alors qu’elle était attendue pour ce 15 juin; date théorique de la reprise, a indiqué ce vendredi 12 juin le site marocain, Le 360. Les opérateurs touristiques marocains réclamant une date pour la reprise des vols internationaux devront encore prendre leur mal en patience. 

« La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a prorogé pour la cinquième fois la suspension du trafic aérien international jusqu’au 10 juillet prochain »; a précisé notre source. La DGAC a révélé cette décision à travers un nouveau « Notam » (message aux navigants aériens) fixant la reprise du secteur de l’aviation à la date susmentionnée. Néanmoins, la même source a souligné que la publication d’un nouveau « Notam » ne signifie pas qu’effectivement les vols reprendront à compter de la date fixée.

Selon un responsable d’une entreprise de services au sol (handling) à l’aéroport Mohammed V de Casablanca; « il s’agit juste d’un indicateur technique destiné à l’ensemble des opérateurs aéroportuaires, leur permettant de mettre à jour et de réajuster leurs systèmes d’information ». Leur donnant aussi plus de visibilité, a-t-il ajouté.

Rapatriement de Marocains bloqués en Algérie

Beaucoup de Marocains se sont retrouvés bloqués à l’étranger comme de nombreux ressortissants d’autres pays, depuis mars dernier; en raison de la fermeture des frontières internationales dans le cadre de l’enrayement de la propagation du Coronavirus. Ainsi, trois (3) vols ont été programmés le 30 mai dernier. Ceux-là étaient destinés à rapatrier des ressortissants marocains bloqués en Algérie.

Selon le même média l’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Algérie s’est poursuivie. Un second groupe de 300 ressortissants marocains a été rapatrié le jeudi 04 juin 2020. Pour sa part, la filiale low-cost du groupe Air France – KLM, Transavia, a annoncé au début de ce mois, la programmation de vols de rapatriement du Maroc vers la France; pour la semaine en cours.

Revenons à la reprise des vols au Maroc. Pour l’heure, l’aviation civile et le ministère du Tourisme et du Transport aérien n’ont pas encore confirmé cette prochaine reprise des vols internationaux fixé au 10 juillet 2020.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes