13.2 C
Alger
13.2 C
Alger
samedi, 22 mars 2025
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRapatriement d’Algérie vers la France : Un deuxième voyage maritime annoncé

Rapatriement d’Algérie vers la France : Un deuxième voyage maritime annoncé

Publié le

- Publicité -

Algérie/France – Après l’annonce d’une première traversée de rapatriement maritime entre Alger et Marseille prévue pour le 1er juin prochain, la compagnie maritime française, Corsica Linea, prépare une seconde traversée maritime entre ces deux villes méditerranéennes.

Cette annonce vient consolider la promesse de l’Ambassadeur de France et les 3 Consuls Généraux de France en Algérie; faite dans leur communiqué commun datant du 8 mai dernier.

Celui-ci stipulait que les services diplomatiques et consulaires travaillent; en accord avec les autorités algériennes et en collaboration avec les compagnies aériennes (Air France et ASL Airlines) et maritime (Corsica Linea) à la mise en place d’un dispositif de transport destiné à rapatrier les français; les binationaux, les citoyens de l’UE et tous ceux résidant légalement dans l’espace Schengen.

- Publicité -

Rapatriement : Une deuxième traversée maritime pour début juin

Ainsi, une deuxième traversée maritime est programmée pour la première quinzaine de juin; selon ce qu’a indiqué ce 27 mai, le Consulat Générale de France à Alger sur sa page Facebook; rassurant de ce fait, ceux qui se sont inscrits pour la première traversée maritime mais n’ont pas été contactés par Corsica Linea, qu’une autre traversée Alger – Marseille est en cours de préparation.

Rappelons qu’une première traversée maritime au départ d’Alger en direction de Marseille est prévue pour le 1er juin prochain; selon ce qu’a indiqué la représentation consulaire le 25 mai, affirmant que celle-ci sera suivie de deux autres au cours de la 1ère quinzaine de juin 2020.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1540326652793978&id=148117725348218

La France multiplie les vols de rapatriement depuis l’Algérie

Après plusieurs plaintes effectuées par des milliers de ressortissants français et binationaux bloqués en Algérie depuis la mi-mars; suite à la fermeture des frontières à la lumière de l’apparition de la pandémie du Coronavirus dans le monde; les autorités françaises et algériennes ont répondu à leur appel en mettant en place un programme exceptionnel; dont des liaisons aériennes et des traversées maritimes visant à les rapatrier vers l’Hexagone.

Ainsi, afin de procéder à ce rapatriement massif; Air France et ASL Airlines ont toutes deux lancé des vols spéciaux. Cependant, l’administration diplomatique susmentionnée a fait savoir qu’ASL Airlines a ajouté à son programme annoncé hier 26 mai; quatre (4) vols supplémentaires prévus les 27, 28, 30 et 31 mai à 17h45 (heure locale); au départ d’Alger à destination de Paris – CDG.

Ces rotations viennent compléter les cinq (5) vols annoncer hier dont un ce 27 mai 2020, suivi de Jeudi 28, Vendredi 29; Samedi 30 et Dimanche 31 à 10h20 (heure locale d’Alger); arrivant à Paris – CDG à 13H40 (heure locale).

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Air Algérie oriente les passagers pour Londres ce 22 Mars

Guide voyages - Un incendie survenu à Londres ce vendredi 21 mars 2025 bouleverse les plans de voyage à travers l’Europe. L’aéroport de Heathrow,...

L’aéroport d’Alger diffuse une mise en garde essentielle

Guide Voyages - L’aéroport d’Alger a récemment publié une mise au point sur l’usage des zones de dépose rapide. Ce rappel, diffusé pour clarifier...

A découvrir

- Publicité -