Voyageurs Algériens

Rapatriement d’Algérie vers la France : Un deuxième voyage maritime annoncé

2
Rapatriement d’Algérie vers la France
S'abonner :

Algérie/France – Après l’annonce d’une première traversée de rapatriement maritime entre Alger et Marseille prévue pour le 1er juin prochain, la compagnie maritime française, Corsica Linea, prépare une seconde traversée maritime entre ces deux villes méditerranéennes.

Cette annonce vient consolider la promesse de l’Ambassadeur de France et les 3 Consuls Généraux de France en Algérie; faite dans leur communiqué commun datant du 8 mai dernier.

Celui-ci stipulait que les services diplomatiques et consulaires travaillent; en accord avec les autorités algériennes et en collaboration avec les compagnies aériennes (Air France et ASL Airlines) et maritime (Corsica Linea) à la mise en place d’un dispositif de transport destiné à rapatrier les français; les binationaux, les citoyens de l’UE et tous ceux résidant légalement dans l’espace Schengen.

Rapatriement : Une deuxième traversée maritime pour début juin

Ainsi, une deuxième traversée maritime est programmée pour la première quinzaine de juin; selon ce qu’a indiqué ce 27 mai, le Consulat Générale de France à Alger sur sa page Facebook; rassurant de ce fait, ceux qui se sont inscrits pour la première traversée maritime mais n’ont pas été contactés par Corsica Linea, qu’une autre traversée Alger – Marseille est en cours de préparation.

Rappelons qu’une première traversée maritime au départ d’Alger en direction de Marseille est prévue pour le 1er juin prochain; selon ce qu’a indiqué la représentation consulaire le 25 mai, affirmant que celle-ci sera suivie de deux autres au cours de la 1ère quinzaine de juin 2020.

Les personnes qui se sont inscrites pour une traversée maritime Alger – Marseille et qui n'ont pas été contactées par…

Publiée par Consulat général de France à Alger sur Mercredi 27 mai 2020

La France multiplie les vols de rapatriement depuis l’Algérie

Après plusieurs plaintes effectuées par des milliers de ressortissants français et binationaux bloqués en Algérie depuis la mi-mars; suite à la fermeture des frontières à la lumière de l’apparition de la pandémie du Coronavirus dans le monde; les autorités françaises et algériennes ont répondu à leur appel en mettant en place un programme exceptionnel; dont des liaisons aériennes et des traversées maritimes visant à les rapatrier vers l’Hexagone.

Ainsi, afin de procéder à ce rapatriement massif; Air France et ASL Airlines ont toutes deux lancé des vols spéciaux. Cependant, l’administration diplomatique susmentionnée a fait savoir qu’ASL Airlines a ajouté à son programme annoncé hier 26 mai; quatre (4) vols supplémentaires prévus les 27, 28, 30 et 31 mai à 17h45 (heure locale); au départ d’Alger à destination de Paris – CDG.

Ces rotations viennent compléter les cinq (5) vols annoncer hier dont un ce 27 mai 2020, suivi de Jeudi 28, Vendredi 29; Samedi 30 et Dimanche 31 à 10h20 (heure locale d’Alger); arrivant à Paris – CDG à 13H40 (heure locale).

Algérie : Le marché noir de devises de retour avant la fin du confinement ?

Article précédent

Algérie : Contaminations, morts, guéris.. Bilan du Coronavirus au 27 mai

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

C’est quoi toutes ces opérations de rapatriement ? Combien y a t il de français en Algérie pour faire autant d’opérations ? Décidément la France n’est pas sortie de cette Algérie pourtant libérée. Inquiétant que cette situation qui nous révèle la triste réalité d’un pays manipulé par la main étrangère que d’aucun montre du doigt à chaque événement. Pourquoi les autorités Algériennes ne sortent pas cete décision souveraine ?

Ahmed

Je vous partir Marseille