12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesRapatriement de Français depuis l’Algérie : 3 voyages maritimes annoncés (juin 2020)

Rapatriement de Français depuis l’Algérie : 3 voyages maritimes annoncés (juin 2020)

Publié le

- Publicité -

Algérie/France – Une (1) traversée maritime de rapatriement reliant la capitale Alger à la ville côtière Marseille sera programmée dans un premier temps. Deux (2) autres traversées qui effectueront le même trajet sont appelées à suivre. Le tout, un total de trois (3) traversées, aura lieu avant la deuxième moitié du mois de juin.

« Les services diplomatiques et consulaires » français affirment dans un communiqué publié ce 25 mai; « la mise en place d’une première traversée maritime au départ d’Alger en direction de Marseille ». Les représentations de France en Algérie ci-dessus mentionnées travaillent « en accord avec les autorités algériennes ».

Elles opèrent également « en collaboration avec la compagnie maritime Corsica Linea ». Le document officiel rendu public sur le site du Consulat général de France à Alger précise que ce sera cette compagnie qui s’en chargera des traversées Alger – Marseille. La « première traversée devrait avoir lieu dans les prochains jours. Elle pourrait être suivie de deux autres traversées dans la 1ère quinzaine de juin ».

- Publicité -

La France compte donc lancer des opérations de transport par la mer pour récupérer ses ressortissants bloqués dans la rive sud de la méditerranée.  Les français, les binationaux, les citoyens de l’UE et tous ceux résidant légalement dans l’espace Schengen œuvre droit à embarquer pour l’Hexagone. 

Consolidation du rapatriement aérien des français bloqués en Algérie

Pour rappel, Air France lancera des opérations de rapatriement des ressortissants français coincés en Algérie comme annoncé ce dimanche. Les avions de la compagnie aérienne réaliseront en moyenne 3 vols quotidiens Alger – Paris. Le Consulat de France à Alger a indiqué notamment que cela se réalisera d’ici le 14 juin. Le groupe aérien procédait jusque-là à un vol quotidien à partir d’Alger ou d’Oran à l’Ouest du pays.

Les vols récemment programmés viennent ainsi consolider le programme déjà mis en œuvre. ASL Airlines France serait aussi de la partie. La compagnie aérienne a annoncé plusieurs vols du 27 au 31 mai 2020; en étroite collaboration avec les autorités françaises et algériennes. Quant à Air France, il n’est pas encore possible de réserver sur son site web.

- Publicité -

Air France appliquera un « tarif unique et spécial » aux voyages de rapatriement. ASL Airlines France, quant à elle; a appliqué un tarif de 390 euros pour son seul vol révélé pour l’instant. Il s’agit d’un aller simple décollant de l’aéroport international d’Alger et atterrissant à Paris-CDG.

Des catégories restreintes de voyageurs disposent de l’accès pour l’embarquement : Les ressortissants français et européens coincés dans notre pays par le Coronavirus. Ajoutés à ceux-ci les résidents de l’Hexagone et du reste de l’espace Schengen.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1539481186211858&id=148117725348218

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -