Voyageurs Algériens

Reprise des voyages maritimes d’Algérie Ferries : Le PDG se prononce

4
algérie ferries reprise
S'abonner :

Algérie – De passage sur les ondes de la radio nationale, le PDG de l’ENTMV Algérie Ferries; s’est prononcé sur la reprise du transport maritime.

En effet, le PDG de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs, (ENTMV) Algérie Ferries, Ahcène Gherairia; s’est exprimé sur les ondes de la radio nationale au sujet de la disposition de l’entreprise à reprendre les voyages maritimes en ce temps de confinement, rapporte le quotidien Ennahar dans son édition du 28 mai. 

A cet égard, Gherairia a précisé que la reprise des traversées maritimes prendra effet, une fois que les autorités auront permis officiellement la reprise du trafic maritime d’Algérie Ferries. « Les navires sont fonctionnels et prêts pour assurer de nouveaux périples, une fois que les autorités auront donné leur feu-vert pour la reprise des traversées maritimes »; a indiqué le patron de la compagnie maritime. 

Algérie Ferries met en place des mesures de prévention sanitaire

Dans le même sillage, le PDG d’Algérie Ferries a fait savoir que tous les navires sont équipés de matériels sanitaires nécessaires, à savoir, les gels désinfectants, la disponibilité de bavettes et de gants, afin de lutter contre le Coronavirus. 

A cela se joint la formation dont le personnel a bénéficié, dans l’intention de rappeler les gestes barrières aux passagers ainsi que la possibilité de secourir ces derniers, en cas de malaise ou d’apparition de symptômes de contamination au Covid-19. 

En outre, le premier responsable de la compagnie de transport maritime a précisé que « les navires sont armés d’hôpitaux miniatures; ainsi que d’un corps médical doté de toutes les qualifications requises; pour faire face à une éventuelle vague de contamination par Coronavirus. » 

Remboursement des billets d’Algérie Ferries : Ce qu’il faut savoir

Effectivement, la compagnie nationale du transport maritime, Algérie Ferries a annoncé dans un communiqué publié sur son site officiel; avoir pris des dispositions concernant le remboursement des billets non-utilisés. Une décision qui a vu le jour suite à la suspension du trafic maritime à cause de l’actuelle pandémie. 

Par conséquent, cette mesure ne concerne que les passagers détenteurs d’un titre de transport ENTMV; délivré pour les départs programmés du 16 mars jusqu’au 30 juin. Une période qui risque d’être prolongé en vue de l’évolution de la condition sanitaire actuelle du pays.

« Sont exclus les titres de transport qui s’inscrivent dans le cadre de l’offre de fidélité « dix billets » qui, en aucun cas ne pourront être utilisés au delà du 15 juin et jusqu’au 15 septembre 2020 »; a précisé en outre Algérie Ferries dans son communiqué.

Rappelons enfin, que la compagnie nationale de transport maritime a suspendu ses voyages le 14 mars dernier; comme réponse aux mesures préventives décidées par les autorités, pour lutter contre le Coronavirus.

Article recommandé :  Air Algérie / Algérie Ferries : Vers l'ouverture du marché du transport au privé ?

Taxes sur les voitures neuves importées en Algérie : Les précisions du ministre

Article précédent

Hausse du SNMG (SMIC) en Algérie : L’impact de l’inflation décortiqué

Article suivant

Lire aussi

4 Commentaires

  1. Ces comme méme honteux,de voir qu’on ne peu faire aucune réservation en ligne,ne proposer pas vos services si elles sont incapable,cela fait 4jour que je suis devant le site air France nuit et jour et toujours la même chose indiqué,a savoir.
    UNE ERREUR SES PRODUITE,NOUS VOUS PRIONS D NOUS EXCUSER,PENDANT COMBIEN DE TEMPS C LA VA TIL DURÉ CES L’AMANT ABLE DE LA PART DE AIR FRANCE SOIS DISANT UNE GRANDE COMPAGNIE,ET BEN DIS DONC,

  2. Aucune nouvelle ? !!! Rien de précis ! !!

  3. AVEZ VPUS DES NOUVELLES POUR AFERRY ( ENTMV ALGERIE FERRIES ) ILS REPRENNENT QUANT MERCI

  4. Penser à des algériens qui résidaient en France et qui sont bloqué pendant des mois en algerie et qui veulent rentrer ?

Comments are closed.