Algérie – De passage sur les ondes de la radio nationale, le PDG de l’ENTMV Algérie Ferries; s’est prononcé sur la reprise du transport maritime.
En effet, le PDG de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs, (ENTMV) Algérie Ferries, Ahcène Gherairia; s’est exprimé sur les ondes de la radio nationale au sujet de la disposition de l’entreprise à reprendre les voyages maritimes en ce temps de confinement, rapporte le quotidien Ennahar dans son édition du 28 mai.
A cet égard, Gherairia a précisé que la reprise des traversées maritimes prendra effet, une fois que les autorités auront permis officiellement la reprise du trafic maritime d’Algérie Ferries. « Les navires sont fonctionnels et prêts pour assurer de nouveaux périples, une fois que les autorités auront donné leur feu-vert pour la reprise des traversées maritimes »; a indiqué le patron de la compagnie maritime.
Algérie Ferries met en place des mesures de prévention sanitaire
Dans le même sillage, le PDG d’Algérie Ferries a fait savoir que tous les navires sont équipés de matériels sanitaires nécessaires, à savoir, les gels désinfectants, la disponibilité de bavettes et de gants, afin de lutter contre le Coronavirus.
A cela se joint la formation dont le personnel a bénéficié, dans l’intention de rappeler les gestes barrières aux passagers ainsi que la possibilité de secourir ces derniers, en cas de malaise ou d’apparition de symptômes de contamination au Covid-19.
En outre, le premier responsable de la compagnie de transport maritime a précisé que « les navires sont armés d’hôpitaux miniatures; ainsi que d’un corps médical doté de toutes les qualifications requises; pour faire face à une éventuelle vague de contamination par Coronavirus. »
Remboursement des billets d’Algérie Ferries : Ce qu’il faut savoir
Effectivement, la compagnie nationale du transport maritime, Algérie Ferries a annoncé dans un communiqué publié sur son site officiel; avoir pris des dispositions concernant le remboursement des billets non-utilisés. Une décision qui a vu le jour suite à la suspension du trafic maritime à cause de l’actuelle pandémie.
Par conséquent, cette mesure ne concerne que les passagers détenteurs d’un titre de transport ENTMV; délivré pour les départs programmés du 16 mars jusqu’au 30 juin. Une période qui risque d’être prolongé en vue de l’évolution de la condition sanitaire actuelle du pays.
« Sont exclus les titres de transport qui s’inscrivent dans le cadre de l’offre de fidélité « dix billets » qui, en aucun cas ne pourront être utilisés au delà du 15 juin et jusqu’au 15 septembre 2020 »; a précisé en outre Algérie Ferries dans son communiqué.
Rappelons enfin, que la compagnie nationale de transport maritime a suspendu ses voyages le 14 mars dernier; comme réponse aux mesures préventives décidées par les autorités, pour lutter contre le Coronavirus.